Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et rendu "direct to disk"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et rendu "direct to disk"
Salut,

Une petite question assez simple. Je suis tout en virtuel : FL Studio, plugins et Virus TI en USB. Tout se passe donc dans ma machine.

Lorsque mon morceau est terminé, je fais un enregistrement en temps réel de mon morceau et je l'exporte ensuite en WAV.

Est-ce que la carte son a une influence sur la qualité de mon morceau ?

Merci d'avance !
2
3
Absolument aucune influence si tu restes dans l'ordinateur, le fichier audio exporté -en temps réel ou pas- sera une copie conforme de ce que tu entends sur le master de FL Studio (à quelques subtilités près - des paramètres aléatoires ou free-running - mais ça ne semble pas être ta question).

La carte son modifiera le son seulement au moment de sortir dans tes enceintes, tout ce qui est dans l'ordinateur a le même son.
4
le tout est d'avoir un son neutre et fidèle à ce qui se passe dans l'ordi quand tu bosse.

la question je pense est de savoir si les cartes son d'origine sont suffisantes pour ça:?:

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 18:54:18 ]

5
Citation de Cortoni :
Absolument aucune influence si tu restes dans l'ordinateur, le fichier audio exporté -en temps réel ou pas- sera une copie conforme de ce que tu entends sur le master de FL Studio (à quelques subtilités près - des paramètres aléatoires ou free-running - mais ça ne semble pas être ta question).

La carte son modifiera le son seulement au moment de sortir dans tes enceintes, tout ce qui est dans l'ordinateur a le même son.


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir une confirmation.

Citation de Cortoni :
le tout est d'avoir un son neutre et fidèle à ce qui se passe dans l'ordi quand tu bosse.

la question je pense est de savoir si les cartes son d'origine sont suffisantes pour ça


Le problème avec une carte son intégrée sera qu'en sortie, tu auras sûrement un son de mauvaise qualité et que tu risques d'avoir des problèmes de latence dans ton séquenceur avec ton matériel externe (ex. clavier maitre usb).

Il existe des cartes son externes, pas chère, qui permet d'être tranquille. Exemple ma Lexicon Alpha à 60€ , du moment que tu n'a pas d'instruments à enregistrer, c'est :bravo: