Intérèt d'une carte son.
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 639 vues
- 1 follower

bilal.robin
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2012 à 16:15:29Intérèt d'une carte son.
Bonjour à tous,premier message donc j'espère que vous serez tolérant si je fait des erreurs quand aux règles du forum 
En fait ça fait 10 ans que j'ai arrêté la MAO,je bossait avec un Akai S200,un atari puis un mac...
J'ai décider de reprendre petit à petit et je dois donc investir un minimum.
J'envisage l'achat d'une mpc studio dés que celle ci sera sortie!
J'ai des genelec 6010 et je vais acheter un casque de monitoring.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de la mpc studio,le son sera traiter via l'ordinateur(mon macbook)au final le son sera de toute manière transféré via un fichier vers un autre système d'écoute.
Mon but est donc juste d'avoir un son fidèle a ce qui sortira au final !
quel est l’intérêt d'investir dans une carte son dans ses circonstance étant donné que je peut brancher les enceinte ou le casque via la sortie audio du macbook ?
La sortie du macbook sort quand même du 24 bit jusqu' 96000 hz!
De plus je n'ai pas besoin d'entrée supplémentaire car je vais tout travailler via l'ordi!
j'espère avoir été compréhensible et je vous remercie d'avance pour vos future réponse

En fait ça fait 10 ans que j'ai arrêté la MAO,je bossait avec un Akai S200,un atari puis un mac...
J'ai décider de reprendre petit à petit et je dois donc investir un minimum.
J'envisage l'achat d'une mpc studio dés que celle ci sera sortie!
J'ai des genelec 6010 et je vais acheter un casque de monitoring.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de la mpc studio,le son sera traiter via l'ordinateur(mon macbook)au final le son sera de toute manière transféré via un fichier vers un autre système d'écoute.
Mon but est donc juste d'avoir un son fidèle a ce qui sortira au final !
quel est l’intérêt d'investir dans une carte son dans ses circonstance étant donné que je peut brancher les enceinte ou le casque via la sortie audio du macbook ?
La sortie du macbook sort quand même du 24 bit jusqu' 96000 hz!
De plus je n'ai pas besoin d'entrée supplémentaire car je vais tout travailler via l'ordi!
j'espère avoir été compréhensible et je vous remercie d'avance pour vos future réponse

Anonyme
5215

2 Posté le 28/09/2012 à 16:24:09
Faut voir avec quoi tu bosses, mais si tu utilises des logiciels exigeants, ou si tu as du matos audio de qualité, le mac sera vite débordé (cela ira de la latence aux clics, en passant par un son super dégueu) :
tu en feras vite l'expérience.
La carte-son prend tes différents signaux et les convertit (la qualité des convertisseurs et des préamplis est primordiale : une très bonne carte son sera immensément mieux pourvue qu'un mac), pour les transmettre de ton matos au mac, ou du mac aux enceintes/casque.
Mais si avec ton matos, tu es 100% satisfait du résultat (j'ai des doutes), pas la peine d'investir dans une carte son.
tu en feras vite l'expérience.
La carte-son prend tes différents signaux et les convertit (la qualité des convertisseurs et des préamplis est primordiale : une très bonne carte son sera immensément mieux pourvue qu'un mac), pour les transmettre de ton matos au mac, ou du mac aux enceintes/casque.
Mais si avec ton matos, tu es 100% satisfait du résultat (j'ai des doutes), pas la peine d'investir dans une carte son.
0

bilal.robin
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 28/09/2012 à 16:29:29
Merci pour ta réponse.Je vais en effet bosser avec pas mal de vst,j'ai omnisphère et j’attends mon pack de synthé de chez Ik(sampletank etc...)
Sinon je compte utiliser le programme de la mpc studio comme séquenceur!
Si je comprend bien une carte son fonctionne comme une carte graphique?
et donc en utiliser une libérera le processeur de mon mac?c'est bien ça?
Sinon je compte utiliser le programme de la mpc studio comme séquenceur!
Si je comprend bien une carte son fonctionne comme une carte graphique?
et donc en utiliser une libérera le processeur de mon mac?c'est bien ça?
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 16:33:29 ]

greell
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/09/2012 à 16:52:38
C'est entre autre ça ! Mais c'est surtout, comme l'a dit magic_pop_corn, la qualité des convertisseurs qui te garantira une restitution la plus fidèle possible à ton travail, avec la gamme dynamique la plus élevée (donc plus de précision et moins de bruit/souffle). Sinon, ça revient un peu à rouler en Porsche sur le périph en heures de pointe en s'attendant à entendre le moteur rugir... 
Après tu peux certes être satisfait du rendu. Mais si tu veux que ta chaine audio soit cohérente, il faut maintenir une qualité la plus équilibrée sur tout le chemin ! tes bons logiciels, ton système d'écoute/ton casque et surtout ta créativité et tes oreilles n'en seront que plus satisfaits ! (ou tout du moins pas frustrés par le résultat, selon le point de vue... )

Après tu peux certes être satisfait du rendu. Mais si tu veux que ta chaine audio soit cohérente, il faut maintenir une qualité la plus équilibrée sur tout le chemin ! tes bons logiciels, ton système d'écoute/ton casque et surtout ta créativité et tes oreilles n'en seront que plus satisfaits ! (ou tout du moins pas frustrés par le résultat, selon le point de vue... )
0

bilal.robin
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 28/09/2012 à 17:18:08
ok merci 
Je vais me prendre une mackie onyx blackjack,elle fait des miracles pour son prix il parait

Je vais me prendre une mackie onyx blackjack,elle fait des miracles pour son prix il parait

0

bilal.robin
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 29/09/2012 à 17:21:02
Question subsidiaire j'arriverai au même résultat qu'une carte son avec un DAC ?
0

greell
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/10/2012 à 21:37:19
je ne connais pas cette mackie, donc je ne peux rien te dire dessus.
Relier un convertos directement à ton mac ? j'avoue ne pas comprendre ta question... une interface audio EST le périphérique support d'un convertisseur servant à le faire dialoguer avec l'ordinateur, je ne saisis pas ton idée...?
Relier un convertos directement à ton mac ? j'avoue ne pas comprendre ta question... une interface audio EST le périphérique support d'un convertisseur servant à le faire dialoguer avec l'ordinateur, je ne saisis pas ton idée...?
0

bilal.robin
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 07/10/2012 à 10:31:13
Non l'idée de départ c'était de connecter mes genelec directement à la sortie casque de mon macbook air (c'est ce que je fait pour le moment).
J'ai bien compris que ce n'est pas top mais pas encore de carte son...
J'ai bien compris que ce n'est pas top mais pas encore de carte son...
0
- < Liste des sujets
- Charte