Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cpu et quelle carte UAD pour une config pc ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cpu et quelle carte UAD pour une config pc ?
Bonjour.


Je cherche sur internet mais je ne trouve pas de reponse satisfaisante. Je vais me faire une config pc pour cubase 6 avec carte UAD.

Je compte utiliser des vst tres gourmants tel omnisphere...donc je voudrais un cpu qui claque sa maman.

Pour la partie mix je possede un pack URS et je voudrait passer a universal audio....vu le bien qu'on en dit....je ne pense qu'a ca desormais.

Voila ma question si je prends une carte UAD 2 duo est ce que je pourrais supporter des sessions de mix d'une vingtaine de pistes max...avec equ et compresseur sur chaque piste si ca me chante....plus spatialisation et c.....bref, un mix coherent et efficace. Ou est ce que je dois prendre une quad ?

Ensuite deuxieme question...i7 3770 ou i5 3570 pour la mao ? Franchement, est ce que on utilise vraiment l'hyperthreading en mao ?

Donc pour finir, quel couple cpu / dsp pour bosser dans de bonnes conditions ?

Je bosse avec du RME en sound card.


Merci pour vos reponses.



2
Salut Ragnarok232
cartes UAD = DSP Accelerator Cards c-à-d que la carte décharge le processeur de l'unité centrale de tous calculs pour les plugs-in embarqués avec celle-ci(la carte UAD)(et pareil pour RME en en sound card il me semble sous réserves attention:8O:!!).
Les Fréquences d'échantillonnage vont de 44,1 à 192 kHz pour la UAD.
Donc:
si tu enregistres en 44000Hz/16 ou 24bits, pour le processeur, je partirai sur un i5 3570K mais un i5 2500k suffit largement...
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036747.gif

Citation:
"Le HT(hyperthread) est recommandé surtout si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels" :bravo::non::non:

Une réponse toute faite trouvée sur X forum mais dont je n'ai moi-même pas la réponse exacte!!!!!!et encore moins l'explication . J'en appel donc aux collègues pour cette précision importante!!!!

Une piste : tu peux MP "koni" du forum qui à posté ceci à la fin du sujet:

Posté le 19/01/2010 à 11:14:22

Core i7 et windows 7 pour ma part, j'avais plein de pics asio. La solution etait simplement de virer le mode economie d'energie de windows, de le passer en performance. passer la priorité aux services d'arriere plan (comme xp) pour l'ASIO, et un reboot.
Le seul 'probleme' maintenant est de reussir à depasser les 15% d'usage cpu bravo . surtout avec l'uad2.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.387996,mode-multiprocesseurs.html
et bien sur "shmark" précise ceci:
"je crois au contraire qu il faut activer le mode multi-processeur dans cubase mais par contre désactiver l'hyperthreading dans le bios"


Récapitulons:

UAD 2 Solo = 1 Processeur SHARC présent sur la carte ( 2,5 fois une UAD 1 )

UAD 2 DUO = 2 Processeur SHARC .......................... ( 5 fois une UAD 1 )

UAD 2 QUAD = 4 Processeur SHARC......................... ( 10 fois une UAD 1 )
>>>lien Thomann!!
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad2_quad.htm?sid=18877ff3df097169c7a8a7ae25f36448

Tu peux très bien mettre une UAD 2 QUAD sur un intel core2duo par ex.
Plus tu as de "processeurs" sur une carte UAD et plus tu peux mettre de Plugs embarqués!! , c'est la seule différence entre ces 3 cartes. ( et bien sûr le prix! ).

:oo:Tient nous au courant, même si ma réponse ne t'a pas satisfaite à 100%:D:


3
Bonsoir luk812.

Merci d'avoir repondu, c'est cool.

Bon ben je vais partir sur un i7 3770 et une uad 2 duo. A mon avis...j'ai continue a faire le tour des forums...au vu de mon utilisation " beatmaking hip hop et morceaux genre dub, une duo devrait tres largement suffire...qu'est ce que t'en penses ?

Apres pour le processeur un 3570 doit suffir mais bon quitte a etre au top...soyons au top.

Sinon est ce que tu pourrais me conseiller un compresseur et un equ de chez uad en dehors du classic bundle livre avec la carte ?

Merci.
4
Salut Ragnarok232::

désolé 10 jours plus tard>>> mieux vaut tard que jamais hein les collègues!!!

Donc je penses que tu as déjà acheté ta bête de course...
Pourrais tu envoyer ta config finale pour nos internautes et même peut être plus tard comment ça se passe à l'utilisation?? je t'en demande peut être beaucoup là^^

alors i7 3770 et uad 2 duo ça me rend limite jaloux donc je répond OUI!!

pour le compresseur et l'equa il y a pleins d'avis sur audiofanzine!!

comme celui-ci par ex:mais je pense que tu as ce qu'il faut avec le bundle!!
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/universal-audio/UAD-Precision-Multiband-Mastering-Compressor/avis/r.72115.html
à bientôt tchao

Make Music!!!!
Ps: je fais du dub avec une vieille hoontech^^ qui à 8 ans environ...