Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mode multiprocesseurs

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 729 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mode multiprocesseurs
Aujourd'hui par hasar je viens de m'aperçevoir que le mode multicoeurs n'était pas activé dans Cubase 5
(je croyais l'avoir fait ).
Alors je l'ai activé (à nouveau ?) mais comme résultat :
dans le même morceau --> des clics de surcharge CPU, tandis que je vois bien (avec CTRL ALT DEL) cette fois les 2 coeurs travailler.

je désactive à nouveau "mode multiprocesseurs" et là : à nouveau le son nickel, sans clic ni surcharge.

Alors peut etre que ce mode multiprocesseurs ne concernerait que si on a 2 CPU physiques sur une carte mère bi-proc ?
Ou bien peut etre que même sans l'activer dans Cubase, les plugins VSTi, eux, sont réglés indépendament et continuent bien d'optimiser avec les 2 coeurs, et que si Cubase est aussi réglé en multicoeurs, il "génerait" les plugins VSTi  ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Tes explications sont plus que confuses !
Sois plus clair (essais en français ?)
Reg bratt 
3
Désolé mais je trouve que l'explication est claire...

Il faudrait que tu fasse un test avec un projet ''neuf'' dans lequel tu forcerais le processeur à saturer pour voir si ce n'est pas juste sur CE projet que le problème se pose.

Sinon laisse la configuration en monoprocesseur tant que ça fonctionne !!!!


++
Toskidus alias toskidus

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 22:34:26 ]

4
Yop, J'ai le meme soucis.

Quadcore 3.6 Ghz, cubase 32 bits 5.1.1 sous windows 7 64 bits , si mes souvenir sont bon ce mode multiproc est juste pour l"hyperthreading ( ancien P4 ) , mais pour Nos dual et Quad on en aurait pas besoin, il est sensé le gerer automatiquement. menfin comme Cslevine, ca n'utilise que 1 proc.

C est pas si genant , mais quelque part ca frustre, d avoir une becane de guerre pour utiliser q'un core.

quelqu' un aurait une manip ou un workaround ?
5
je crois au contraire qu il faut activer ce mode multis dans cubase mais par contre desactiver l hyperthreading dans le bios, si un reglage est present et que le proc ne recourt pas a la technologie hyperthreading

je ne peux pas verifier car toujours avec SX3 et core 2 duo

vos proc sont ils bien reconnus par d autres applications ???

peut etre une carte mere a mettre a jour ?
6
+1
7
je regarderais , mais de memoire sur nos carte mere pour core et quad, il n y a plus cette options. je  regarderais ce soir.

Sinon oui j ai bien les differents coeurs, et ils sont bien exploitées en general dans d autre appli qui sont optimisées pour le multiproc.
8
bah normalement C5 est optimise d ailleurs meme sx3...je n ai jamais eu a mettre moi meme ce reglage, avec le core2duo il est coche automatiquement ,par contre avec un vieux pIV je crois que la case etait (automatiquement ) cochee ou decochee selon si les reglages d hyperthreading etaient actives ou non dans le BIOS ( je ne suis pas sur mais il me semble bien )

apres, ca peut peut etre changer selon les config CM/PROCO ,enfin il me semble qu il faut chercher un autre coupable que C5 dans cette histoire ...va voir ce qu ils en disent sur steinberg.net y a surement de l info !!!
9
Yop bon j ai tester deux ou trois truc Hier soir.
Je suis allé dans le bios et j ai desativé tout les options du Proco  ( interl Virtual tech , C1e , Tm , vanderpool , etc ), j ai eteind le pc pour un reboot propre ( a priori Desactiver la virtual tech demande ça )
Dans cubase , j ai activer le Multi proc et relancer cubase 5
Et la miracle j ai bien les 4 cores utilisés et plus de Pic asio ( sauf au debut, au chargement des plug VST bien sur , ez drummer est bien embettant pour ça par ex ).
Je vais intensifier les tests et vous tiendrais au courant. mrgreen
10
Core i7 et windows 7 pour ma part, j'avais plein de pics asio. La solution etait simplement de virer le mode economie d'energie de windows, de le passer en performance. passer la priorité aux services d'arriere plan (comme xp) pour l'ASIO, et un reboot. 
Le seul 'probleme' maintenant est de reussir à depasser les 15% d'usage cpu bravo .  surtout avec l'uad2.