Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure carte son " pour PC rapport qualité-prix" en ce moment

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure carte son " pour PC rapport qualité-prix" en ce moment
Bonjour

J'ai une carte son Pulsar II (10 ans à peu prés) , scope 4.0 et un PC Windows XP pro Pack 3 .Et elle devient un peu poussive .D'aprés vous , aujourd'hui , quelle "nouvelle" carte son me conseilleriez-vous d'acheter ? Je fais beaucoup d'enregistrements avec Cubase SX3 .
Merci de vos conseils avisés .
CDLT

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:01:57 ]

2

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:26:23 ]

3
Merci Lune Obscure ;)
4
J'oubliais , je préfèrerais un carte PCI , plutôt qu'externe .
5
Tu a le droit, mais sache que de nos jours, il n'y a plus de probs de latence avec les carte sus mentionné et que, finalement, il n'y a que des avantage avec les boitiers externe. Mais c'est ton choix! Moi je peux faire du 4 à 8ms avec ma Quad-Capture et plusieurs instences de Kontakt et plugins!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
OK MERCI DU RENSEIGNEMENT
7
Citation de darkmoon :
Tu a le droit, mais sache que de nos jours, il n'y a plus de probs de latence avec les carte sus mentionné et que, finalement, il n'y a que des avantage avec les boitiers externe. Mais c'est ton choix! Moi je peux faire du 4 à 8ms avec ma Quad-Capture et plusieurs instences de Kontakt et plugins!

Quand tu dis de 4 a 8 ms, c'est le total, ou ce que ta carte de son te montre ??

Je vais essayer de m'expliquer ; Quand je change ma latence dans Studio One, j'ai une latence pour l'entré et une latence pour la sortie ... !

www.wsproaudio.com

8
Salut Eloquent,

J'ai moi-même été surpris lorsque j'ai acheté ce boitier externe. J'avais peur que la connexion USB apporte plus de latence qu'avec mon ancienne carte PCI, mais j'ai fait confiance au test qu'a fait Will Zégal et qui mentionnait que, même sur son portable « à tout faire » (non optimisé pour la MAO), elle avait une latence très basse.

J'ai paramétré la latence du pilote ASIO de la Quad-Capture à 128 échantillons, donc à 3ms. Dans un DAW (FL Studio p. ex.), le total de l'input et de l'output (328smp + 481smp) totalise 11ms!

Par contre, j'ai pris soins de connecter le câble USB sur un port USB qui est géré par un contrôleur interne qui ne gère pas les autres ports USB que j'utilise pour ma souris, clavier, contrôleur MIDI, Imprimante, etc. Faut savoir que les Motherboard possèdent généralement 2 contrôleurs ou concentrateurs internes qui pilotent chacun 3, 4 ou 6 ports USB (dépendamment si on en a 6,8 ou 12). Faut donc éviter de connecter la carte sur celui qui est le plus sollicité.

Mon PC est aussi optimisé pour la MAO (disques SSD pour OS et banque de samples, entre autres).

Sinon, j'ai des projets (orchestral) constitués de 5 instances de Kontakt chargé de 16 instruments chacun (80 instruments) dont chaque sortie est routée sur une piste du mixer (80 pistes plus quelques pistes de groupe).

Depuis près d'un an maintenant, 9 fois sur 10, je n'ai pas besoin d'augmenter la latence et les rares fois où je l'ai fait (passé de 128 à 256 échantillons), elle demeure non perceptible lorsque je pianote/tapote sur mes contrôleurs MIDI.

Et à lire les divers tests sur AF depuis un an ou deux, il semble que la plupart des boitiers externes récents s'en sortent tout aussi bien maintenant. Il semble donc que les problèmes de latence soient maintenant derrière nous (si on possède, carte + PC récent)!

9
Merci de cette explication !

www.wsproaudio.com

10
Merci de vos explications .....Mais auriez-vous d'autres cartes son à me recommander ?
CDLT