Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 pc vers enceintes monitoring.

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 pc vers enceintes monitoring.
Bonjour.

Je vous expose mon problème:

Nous travaillons à 2 ordinateurs (un mac et un pc).
Chaque ordinateur à son propre Ableton et nous souhaiterions sortir le son de nos 2 ordi sur les mêmes enceintes de monitoring.

1er Ordi:
relié en usb sur une carte son Interfaces Numark - Stéréo I/O (1 Sorties en RCA)

2ème ordi (mac):
relié à une carte son Presonus AUDIOBOX USB (Sorties analogiques 2 symétriques sur jack TRS)

Deux enceintes de monitoring Prodipe PRO 8 (XLR ou Jack TRS 6.35 pour une connexion symétrique, et Cinch (RCA) pour la connexion asymétrique)

J'ai en ma possession un table de mixage qui ne possède que des entrées/sorties en rca.

Comment doit-on effectuer nos branchements ?

J'imaginais cela:
MAC vers carte son Presonus en USB, Presonus vers table de mixage en jack 6.35/rca puis table vers enceintes.
PC vers carte son Numark en USB, Numark vers table de mixage en rca puis table vers enceintes.

Dans le descritif des enceintes on parle de connexion symetrique et asymetrique, qu'est ce que cela veut dire ?

Autre chose qui serait peut être plus simple...Comme mon PC est plus puissant que le mac, peut on envisager d'utiliser le mac (Maschine) en rewire sur Ableton sur le PC.

L'idée c'est que mon pote qui joue avec Maschine (plein de vst) envoie son son directement vers l'ableton de mon pc.

Suis-je clair ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Si vous pensez que l'achat d'une autre carte son (pour remplacer la numark) serait plus simple, pourquoi pas ?!

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

3
Bonjour, après plusieurs soirées à jouer ensemble, ca marche correctement, j'ai acheté une mini console qui réunit sa carte son et la mienne et le tout repart vers les monitoring.

Par contre, on commence à être sérieusement freiné par le synchronisation, mon pote est obligé de se caler manuellement sur moi, et si j'arrête ma lecture forcement, tout le callage est à refaire....

Existe-t-il un moyen efficace de résoudre cette synchro ? Cable ? interface ?

Merci d'avance !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4
Up?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.