Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son nécessaire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'une carte son nécessaire ?
Bonjour :bravo:
je suis débutant dans la m.a.o., je compose essentiellement avec FL Studio. J'utilise le clavier usb M-audio Oxygen 49. J'aimerais acheter le contrôleur Akai MPD 26 pour la batterie mais je crains que brancher les deux contrôleurs en même temps provoque une latence considérable, ou un son médiocre... Je n'ai pas de carte son externe.
Aussi, j'ai une basse et je voudrais l'enregistrer pour mes compos. (ce n'est pas prioritaire)

Devrais-je acheter une carte son avant la MPD 26 ?
Une carte son usb me permettrais d'avoir un temps de latence plus réduit pour un clavier lui-aussi branché en usb ?
Quelle carte son choisir ?

Mon budget s'élèverait à plus ou moins 180€

Ma configuration pc :
4GO de RAM
processeur Intel Pentium 2.00GHz
2
Oui pour de la MAO l'achat d'une bonne carte son parait incontournable => moins de latence, plus de transparence pour les prises audios, prise MIDI...
Pour ton budget je pense à la Quad capture de Roland (test sur AF) qui a de bons préamps, excellent rapport qualité/prix mais une seule prise Midi.
Une autre (future) dépense pour s'équiper en MAO serait de bonnes enceintes de monitoring...

Bonne zik.
3
Merci pour la réponse. Je brancherais le clavier en MIDI sur la carte son ? Quel en est l'avantage ?
Sinon j'avais vu la M-Audio Fast Track Pro qui est plus dans mon budget, vous en pensez quoi ? https://www.univers-sons.com/audio/m-audio-fast-track-pro-fastrackpro.html

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 17:51:13 ]