Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magix audio studio 2004 deluxe

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magix audio studio 2004 deluxe
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide.

Voilà, niveau musique je suis restè fidèle à mon cher compagnon pentium 4 (je sais... C'est le moyen âge).
J'ai une carte mère Asus p4s8x-x. Cette carte a une carte son intégrée (je ne m'y connais pas mais pouvez vous me dire si cette carte son intégrée est bonne?)

Sinon mon problème: lorsque je compose de la musique en l'enregistrant sur les pistes sur magix audio studio (avec mon synthé que je branche par cable rca dans l'entrée jack derrière mon pc) le son parfois sature, lorque par exemple il y a un drum de batterie et un son aigu en même temps, ou un son avec un volume un peu plus fort. Ca sature j'entends comme des grésillements.
Pouvez-vous me dire si je peux règler qqch dans le soft magix afin de ne plus avoir ce soucis ou si malheureusement avec la qualité de la carte son integrée de ma carte mère je n'ai pas le choix?

Ce que je comprends pas cest que si j'écoute un mp3 etc dans mon pc avec media player etc, meme avec bcp de basses et un volume fort ca ne sature pas, ce qui me fait penser que la carte son integrée est capable de suivre.
Alors pourquoi des que cest moi qui crée de la musique en l'enregistrant sur magix audio studio ca sature entre basses et aigu etc?
Et sinon, pensez-vous que min pc est asser costaud pour y installer cubase 5 ou 6

Merci de m'aider
2
Svp.....
3
ta carte son suit pour la lecture mais pas pour l'enregistrement. Si tu as un port usb dispo ou un pci, pour moins de 100 euros tu trouves des cartes sons qui n'ont rien à voir avec une carte son intégrée.
4
Merci pour avoir repondu!
Mais alors pourquoi si jecoute un mp3, meme si il y a bcp de basses etc le son ne sature jamais, alors que sur magix des que je met des volumes un peu plus fort sur les pistes ben ca sature un peu (ca gresille)?

Et tu di que je peu brancher une carte son externe par usb? Car moi j'ai un synthé yamaha qui est branché sur une table de mix et cette table de mix est brancher sur l'entrée Line In derriere mon pc. Donc dans ton exemple je devrais brancher ma table de mix sur la carte son externe et cette carte son externe la brancher sur une prise usb de mon pc?

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 14:43:50 ]

5
pour ta 1ere question, il faut peut être vérifier le niveau de sortie du master sur ton "magix".

Pour la 2eme question, Une carte son "digne de ce nom" permet un enregistrement propre de ton synthé. Alors tu branches effectivement ta carte son en usb. Une fois reconnue par ton pc et magix, tu brancheras ton synthé yamaha dans l'entrée de la carte son pout enregistrer le son. La sortie de la carte son sera branchée sur tes enceintes.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 08:34:49 ]

6
Dsl pour l'attente j'étais en vacances :bravo::bravo:

Peux-tu m'expliquer en 2 mots comment verifier le niveau de sortie du master de Magix et a quoi cela sert-il?

Pour la carte son usb externe, je compte brancher justement mon synthé en entrée su ma table de mix et ensuite ma table de mix en entrée sur la carte son usb. Ensuite ma carte son est connectée en sortie par Usb sur le pc et pour ce qui est de la sortie du son, je branche la carte son en entrée sur ma table de mix et ensuite ma table de mix est reliée a mon systeme hifi. Ca va comme ca?

Aurais-tu juste quelques exemple de cartes son usb "dignent de ce nom" pour env 100€ à me donner?

En tout cas, merci pour la réponse et dsl pour l'attente. Répond vite

Peace

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 17:45:42 ]

7
Je possède studio 2103 et l'on peut voir le niveau de sortie sur la table de mix mais aussi dans l'onglet "affichage" il y a "afficheur".

Le branchement me semble correct.

Je ne connais pas de carte en usb à ce prix la. Du côté de presonus il y a l'audiobox il me semble pour moins de 150 e mais je ne l'ai pas testée.

A@@
8
C'est toi qui m'a dit dans la 1ère réponse que pour moins de 100€ il y a de bonnes cartes son usb externes...

Pour voir le niveau dont tu parles, Dans magix, j'ouvre la table de mix virtuelle pendans que j'enregistre? Et à quoi ne remarque que le niveau est trop élevé (et que le résultat va saturer)?
9
Je n'ai pas été assez précis. En PCI il y a des cartes son < 100 €( audiophile par exemple et même des mia d'occas que je possède). En revanche en USB, c'est moins évident mais ça existe suite à une petite recherche sur woodbrass par exemple..(icon, audiobox(130 euros)) voir s'il y a une interface midi et si elles ont des entrées stéréo.

A partir de 150 e, la tu as le choix en neuf.

Si le niveau depasse le 0 db, de fortes chances que ça sature. Si tu enregistres en audio, baisse ton synthé.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 19:13:31 ]

10
Ok je comprends mieux. Mais j'ai egalement remarqué la chose suivante:
par exemple on va dire que avec mon synthé j'enregistre sur une piste de magix de la batterie, et ensuite sur une autre piste du violon. Si j'écoute uniquement la batterie, le son ne sature pas lorsque le drum tape. Si j'écoute uniquement le violon, le son ne sature pas. Par contre si j'écoute les 2 en même temps, ben le son risque de saturer légèrement lorsque par exemple le drum tape en meme temps qu'il y a du violon... Tu penses que c'est du à la carte son aussi?

Sinon étant donné que je branche mon synthé par rca (cynch) sur ma table de mix et ensuite ma table de mix sur la carte son usb, il est vraiment necessaire qu'il y ai une entrée midi sur la carte son? Je ne vais surement pas l'utiliser le
Midi...