Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser parametre pour diminuer CPU

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser parametre pour diminuer CPU
Bonjour a tous, j'ai un ordi portable avec un processeur dual core a 2 gHz et 4 go de ram.
J'aimerai savoir comment optimiser les parametres pour réduire la charge cpu.
Je suis sous ableton live 8.
Anciennement sur Fl studio 10, je pouvais empiler 30 synths et effet de mixage seulement (Nexus 2, Vanguard, Sylenth... Eq, Comp, Reverb), et sous adobe audition cs 6, c'était seulement une dizaine en temps réel (Plug de chez waves ou natif).
Alors, vous avez des techniques pour pouvoir augmenter le nombre de plug ? :)
J'ai une M Audio Fast Track mk2 ;)

Merci :)
2
Up
3
Comment utilises-tu ableton ? combien de piste audio, midi, ... ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Bonjour !

Comme je compatis ! Je compose sur un dell dimension e521 et c'est dur ! Proc amd dualcore 2,4ghz et seulement 2go de ram.

As-tu essayé la taille max de buffet que t'offre ta carte son ? J'ai moi-même une fastrack C-600 (dont je suis très content au passage !)

Perso quand je dois manipuler le mix je passe en 4096 (le max), et pour enregistrer en 512.

Je boss aussi sur samplitude pro X qui offre comme tout samplitude une large palette de plugin de base type eq comp ect de tres bonne qualité et peu gourmand en cpu.

ps:petite note intéressante, samp offre la possibilité de régler la latence interne au logiciel. je ne suis pas expert en daw mais je ne crois pas que cette option soit disponnible partout !
5
Le waves cracké prend beaucoup plus de CPU que les plugins normaux. Utilise des freeware ou change de PC !
6
Problème régler ;) Après plusieurs utilisation mon CPU va mieux ;) Je peut mettre environ 40 midi, quelques audio et plusieurs plugs (Je gele certaines pistes). Mes plugs de waves ne sont pas cracker ;) J'en acheter plusieurs a l'unité (La-2A, Cla-76, Channel SSL, Simulateur de console...). Maintenant que le problème est régler, j'ai 2 questions :
1. Connaissait vous un bonne egaliseur 30 bandes (Un peu comme celui de audition, que je ne peut plus utiliser maintenant) ?
2. Pour un budget de 2000 € je cherche a remplacer mon ordi pour un quadcore ;) Mac mini quad avec 2 écrans 27 pouces ou imac 27 pouces quadcore ? Ou autre si vous avez une idée ;)

Encore merci d'avance ;)