Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac mini pour MAO mac

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 183 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mac mini pour MAO mac
Bonjours à tous!!

Dans 3 ou 4 semaines, je prévois de m'acheter un mac mini pour faire tourner logic pro 9.

Il se trouve que j'ai plusieurs questions.

1) J'ai plusieurs solution pour mon mac mini, intel i5 ou i7 avec 2.6 ou 2.9 ghz.
La musique que je ferai sur logic sera plutôt du jazz, funK donc le plugs-ins que j'utiliserai seront principalement pour le mixage (compresseur, limiter etc...). Avez vous une idée de ce que je devrais prendre?
Les projets peuvent aller de 3 à 20 instruments.

2) Niveaux ram, je compte en rajouter pour passer de 4 à 8go. Seulement une question persiste:
Qu'est ce que ca ferai si je mettais 16Go. Est ce que ca changer fondamentalement ?

3) Est ce qu'il peut arriver que le mac mini a le ventilateur qui tourne?? Parce que si ca arrive c'est embêtant :P

Si vous êtes arrivé jusque là dans mon post je vous en remercies!!

Merci

Bonne journée
Adriano
2
Personnes ?
Je reviens de chez mac, ils m'ont dis qu'intel core i5 est limite pour logic.vous en pensez quoi?
3
Salutations,
je tournais avec un vieux Mac Mini. Par expérience, je te conseille vivement de le gonfler au maximum car le Mac Mini fini par être dépassé par les évenements assez rapidement (because avancée technologique trop rapide et Mac Mini peu/pas ugradable). Autant prendre un i7 avec ses 8Go de Ram directement, changer le disque dur pour un disque plus rapide (+ de 7000 rpm ou SSD), eventuellement virer le lecteur optique et mettre un second disque dur.
Voila ce que je ferais si je devais reprendre un Mini, par contre le montant de la facture fait réfléchir.
Je n'utilise plus le mien, c'est un Core Duo 1.83 Ghz avec 2Go de Ram qui tournait avec Cubase. C'est devenu une config beaucoup trop légère pour l'heure actuelle car les programmes et plug-ins sont bien plus gourmands qu'a l'époque et, malheureusement, la config est non upgradable alors qu'elle n'a que 5 ans de bons et loyaux services.

Je doute que la carte mere du Mini reconnaisse 16 Go de Ram. C'est le problème du Mini: la config est bridée.
4
J'en penses que c'est des buzes, voir des gros crétins.
Les machines d'aujourd'hui sont des monstres, même les "mini".
Ou alors Logic est super mal optimisé, et dans ce cas là peut-être devraient-ils t'en informer et te conseiller un autre DAW.
Un G4 vieux d'il y a 10 ans avec un Logic 7 suffirait largement pour enregistrer+mixer du jazz. 20 pistes à l'aise...
5
Le mac mini accepte bien 16go de RAM. un mac mini quad i7 peut faire tourner 40 pistes chargées de plugs/effets gourmands. Avec un disque SSD c'est encore plus a l'aise.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 21:59:12 ]

6
16Go de Ram? Cool. Je pensais qu'il était limité a 8Go. Ca en fait une belle bete !
En gros, avec l'option Fusion Drive (SSD + HDD classique), 16Go de Ram + Intel Core i7 2.3Ghz, le Mini coute environ 1380€.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 21:33:19 ]

7
Merci pour vos réponses!

Alors donc si je récapitule la config idéal, ce serais:
-8 ou 16go mémoire vive (est ce que de 8 à 16go ca change fondamentalement?)
-500go disque dur (est ce que 5000rpm suffit? En quoi la vitesse du disque influe-elle sur le mac?)
-est ce qu'il y a un compartiment spécial pour mettre du ssd (sinon comment je fais pour en mettre?)

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée !

8
Rebonjour à tous!!

J'avais encore une question.
Sachant que je racheterai surement un mac dans les 3 prochaines années, est ce que le i5 suffit pour logic pro 9?

Bonne après midi
9
16Go de Ram? Cool. Je pensais qu'il était limité a 8Go. Ca en fait une belle bete !
En gros, avec l'option Fusion Drive (SSD + HDD classique), 16Go de Ram + Intel Core i7 2.3Ghz, le Mini coute environ 1380€.

pour ce prix la achete un imac!
10
Oui c'est vrai :-)
Mais est ce que le i5 suffit ? Avec 8Go de ram? Toujours en sachant que je ferais quasi exclusivement du jazz.