Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur plante quand je déconnecte ma carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon ordinateur plante quand je déconnecte ma carte son
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un problème avec ma carte son, parfois quand je la déconnecte ça fait planter tout mon ordi. Je précise que j'ai une M-Audio Fast Track Pro et qu'elle est équipée d'un bouton on/off, et c'est quand j’appuie sur ce bouton pour l'éteindre que tout plante.

Pourtant je veille bien à fermer tout les logiciels qui l'utilisent avant de la déconnecter. J'utilise Pro Tools, mais il a quelques temps j'utilisais Cubase et javais déjà je même problème.

J'en déduis donc que le problème vient de ma carte son, peut être que je fais une fausse manip, mais je ne vois pas laquelle !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ca arrive presque à chaque utilisations alors ça m'embête parce que je ne pense pas que ça soit bon ni pour ma carte son, ni pour mon PC...

Merci d'avance !
2
Ah là là, les Fast-Track ...
J'ai aussi ce même problème avec la Fast-Track ultra depuis l'achat. Toutes les mises à jour du driver (qui ont vite cessé : depuis un an ou deux -> rien du tout, même pas un tout petit "portage" sur windows 8 assurant le minimum ni rien du tout (je précise que je n'y connais strictement rien en codage de drivers mais je suppose que l'architecture des noyaux de win7 et win8 ne sont pas si différentes que ça et qu'avec un minimum de travail ils devraient pouvoir nous pondre ça quand même)). Par contre chez moi lorsque je n'utilise aucun logiciel qui utilise lui-même la carte son et que je débranche celle-ci il n'y a aucun problème. Tu peux essayer quand même avant de débrancher/éteindre celle-ci de sélectionner dans les périphériques de lecture et d’enregistrement de windows le chipset de ton ordinateur, en théorie le problème vient bien de quelque part et si on trouve d'où le problème est résolu :). As-tu bien vérifié que tu as fermé par exemple un éventuel lecteur audio-vidéo(mais pas disco ... ok je sors : référence bidon) dans lequel tu as entamé la lecture d'un fichier en pause (même par exemple une vidéo de youtube en pause pose problème : il faut tout fermer).

Non mais franchement, les BSOD et consort on en a marre !
(je suis désolé mais j'avais envie de pousser mon coup de gueule là, j'espère que tu as quand même compris ce que je voulais dire dans le message, je l'avoue : il est très brouillon)

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 21:31:04 ]

3
Merci pour ta réponse rapide ! J'essaierai tes conseils à la prochaine utilisation de la carte son et je dirais si ça a changé quelque chose !
4
Bon ben apparemment c'est ça !
Ça paraît tout bête, mais faut vraiment bien faire attention de bien fermer TOUS les programmes susceptibles d'utiliser en partie la carte son avant de l'éteindre pour de pas faire planter tout le PC !
Merci en tout cas pour tes conseils :)