Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son
Bonjour,

Bon jme lance .
La question qui m'interroge est de savoir quelle carte son est la plus mieux .
Jusqu'ici, j'enregistre mes pistes sur un Tascam 2488neo que je balance sur mon ordi pour les mixer avec Audacity . Le soucis c'est que je trouve le résultat pas assez satisfaisant . Un ami m'a dit que c'est du à la mauvaise qualité des cartes son embarquées d'origine dans les ordi .
La première question est de savoir si une Focusrite, Presonus ou autre me permettra de solutionner mon problème , car si pas, je ne vois pas l'intérêt d'investir .
La deuxième question : je fais le tour des interfaces de 150€ à 800€, et je m'aperçois qu'il y a différentes résolutions : 24Bits/48Khz, 24Bits/96Khz, et des 24Bits/192Khz . Y a t il un réel intérêt à choisir l'une plutôt que l'autre ? Car vu le choix dans cette tranche de prix, je ne sais vraiment plus .
Le vendeur de mon magasin préféré m'a conseillé une Avid Fast Track Duo + Pro Tool Express ( 24Bits/48Khz ), mais vaut elle le cout ou est ce seulement de la pub parce qu'elle est livrée avec un Pro Tool ?
Mon ordi : un Acer Aspire X1935 : Processeur : Intel Pentium Dual Core G630, pas de port Fire Wire .

Merci de votre aide , Franck .
2
C est indispensable, prends plutot celle ci
https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html
3

Bonjour,

+1 Pour la Steinberg UR22

D'ailleurs il y a eu un test sur Audiofanzine pour cette carte son :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/editorial/tests/ur-so-small.html

Franchement, pour le prix qu'elle coûte, je trouve qu'elle est très bien. D'autant plus qu'elle a des volumes séparées pour la sortie "Output" et la sortie "casque". Ce qui est bien pratique et qui n'arrive pas souvent dans cette gamme de prix !

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:39:45 ]

4

Oui elle st bien cette UR22, en plus tu auras  Cubase AI 7 avec,  par contre laisse tomber Avid, c'est cher pour ce que c'est.

 

https://www.steinberg.net/en/products/steinberg_yamaha/cubase_ai_7.html

 

 

Ola !!!

5
Exact, je fais le tour et pour le prix d'une 4entrees chez Focusrite par exemple, 300€, elle est livree en bundle avec Cubase 7 Artist.
6
La UR22 est très bien, mais elle ne fait pas tout toute seule. Il faut quand même que tu forme un minimum sur les prise de son, le mixage et autre technique audio, sans ça tu auras toujours du mauvais son.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7

Et oui la voiture ne fait pas le pilote, mais elle y contribue !!!

Il y a des tas de dossiers sur AF, des bouquins, et le plus important avoir du temps .... ou un pote qui s'y connait ....

C'est sur que j'y passe quelques heures par semaine depuis presque un an et que ça avance tout doucement ....

C'est comme pour tout ....

 

Ola !!!

8
+1 pour Tofe. J'aurais pas dit mieux. Mais je suis un meticuleux, perfectionniste compulsif.
9
Bon bah. Pack acheté. Y a plus qu'à mettre en route tout ça.
Le vendeur ne m'a pas trop apporté de réponses sur l'interêt du 192Khz, mais bon, il est plutôt Pro Tool, pour la portabilité éventuelle des fichiers en studio pro qui bossent tous sous ce DAW, d'après ses dires.
Et vu les débats musclés sur le sujet du 96Khz ou 192Khz, je préfére prendre les avis comme ils viennent et me faire ma propre idée.
Merci de vos conseils et notemment ceux de Tof.