Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge CPU anormale Pro Tools 10

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge CPU anormale Pro Tools 10
Hello !! :lol:

Alors je sais que ce sujet a déjà été traité mais mon problème est un petit peu différent de ce qu'on a habituellement...
Voyez vous, mon Pro Tools se met en surcharge CPU uniquement en enregistrement et ce alors que dans la fenêtre d'activité le CPU n'est qu'à 4%. Il se bloque même si il n'y a pas de plug-ins, peu importe le nombre de piste et peu importe le sampler...

Donc en gros, parfois je peux enregistrer 16 pistes à 64 sampler ça va aller très bien, parfois j'enregistre deux pistes à 128 ça plante soit après 1 minute d'enregistrement, soit après 30 minutes donc c'est un parfait hasard.

La dernière fois j'ai enregistré un quatuor avec un couple ORTF, le concert a duré 1h30, il a planté une première fois après 30 minutes et une deuxième fois 10 minutes après pour enfin finir le concert sans plantage. Donc maintenant j'ai deux coupures de 10 secondes (le temps de relancer le record) dans l'enregistrement...
A ce moment là mon sampler était de 32, je sais bien que c'est peu MAIS j'ai un macbook pro équipé en i7 à 3,3GHz, 8 GO de ram et un ssd. En plus il n'y avait pas de plug-ins et que deux pistes à enregistrer...
La fenêtre d'activité Pro Tools indiquait 4% d'utilisation CPU et 1% de disque, le moniteur d'activité du mac, lui, indiquait 8% cpu et 4 Go de ram libre.

Alors franchement d'où vient cette erreur ? :???:

Le plus bizarre est que je peux mixer sans problème avec des plug-ins, à la lecture il ne plante jamais même si mon cpu monte à 90%. :??:

Serait-ce un problème avec ma carte son ? C'est une motu 828x branchée en thunderbolt (donc niveau bande passante ça devrait aller il me semble) et elle à jour, d'ailleurs tout est a jours ! Vraiment, je suis perdu... :(((
2
Je précise également que je n'ai pas le problème avec Logic... Donc ça a l'air d'être bel et bien Pro Tools...