Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnu dans KORG KONTROL EDITOR, ni dans le DAW

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Non reconnu dans KORG KONTROL EDITOR, ni dans le DAW
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un korg triton taktile 25, et même après avoir installer le driver sur le site, celui-ci ne fonctionne toujours pas. Il n'est pas reconnu dans le korg kontrol editor, ni dans reason 7, ni FL studio.
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il est bien affiché dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" sous le nom : KORG TRITON taktile-25.

Voici ma configuration : OS : Windows 7 Professionnel 64 bits, Service Pack 1.
Carte son : RME Babyface reliée en usb à mon ordinateur
Logiciel : Reason 7 / Fl studio 5
Monitoring : Prodipe pro 5 reliées en XLR sur ma carte son
Synthétiseur : Korg triton taktile 25 relié en usb à mon ordinateur

Il s'agit d'un ordinateur portable toujours branché sur secteur.

Je n'avais jamais eu de problèmes avec mon AKAI que j'avais avant.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Tonton z
2
J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon korg.

Je l'avais branché une première fois avec son câble usb d'origine sur tous mes ports usb de mon ordinateur, et tous l'avaient reconnu, mais pas pour autant installé, c'est à dire qu'il était bien indiqué dans le gestionnaire de périphérique à chaque fois sous son nom propre : KORG TRITON TAKTILE-25, mais ni KORG KONTROL EDITOR, ni les logiciels ne le voyaient connecté.

Ma carte son, une RME BABYFACE, était connectée sur l'un des ports usb de mon ordinateur.

J'avais essayé avec un autre câble usb pour mon korg, mais sa n'a rien changé.

Aujourd'hui, pour essayer, j'ai déconnecté ma carte son, éteins mon ordinateur, et juste branché mon korg avec son câble usb d'origine sur un autre port usb.
Directement après le démarrage de windows, la fenêtre pour installer le driver s'est affichée (je l'avais déjà installé), donc je l'ai réinstallé encore, et là en ouvrant le KORG KONTROL EDITOR, il était affiché connecté. J'ouvre reason, il le trouve tout de suite en le recherchant manuellement car il n'était pas dans la liste.

Donc j'ai redémarré mon pc, en branchant ma carte son à un autre port usb que celui ou elle était connectée avant, et tout marché.

Pourtant la carte son fonctionnée sur tous les ports usb, et le korg était reconnu sur tous les ports lui aussi.
Est-ce une mauvaise gestion des ports usb de l'ordinateur ? De l'auto-alimentation ?

Je ne sais pas, le principal c'est que sa marche.

Tonton z