Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation voix après enregistrement même à faible niveau

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation voix après enregistrement même à faible niveau
Bonjour Je poste ce message concernant un problème technique qui me depasse, voilà, en fait quand j'enregistre ma voix, après lecture, elle paraît saturée, et elle sonne comme un micro d'entrée de gamme pourtant le spectre sonore parait normal sans pics. J'ai tout essayé, changé de câble xlr, de micro ( Shure bêta 87a, Shure sm 58 ) quelque soit le logiciel utilisé ( Reason 7 ou autres logiciels professionnels ) ou encore matériel d'acquisition ( Steinberg ur22 micro branché dessus ou table de mixage mackie 1402 vlz 3, micro branché dessus avec carte son écho mia midi). J'ai bien respecté aussi la distance avec le micro ( filtre anti pop à 4.5 cm du micro et visage à 10 - 15 cm du filtre anti pop ( même essayé à 30 cm du micro ), et enregistré à -18 db, donc niveaux bien réglés, dans le vert du vu mètre. En fait après lecture la voix sonne comme si j'avais enregistré dans la zone rouge du vu métre de Reason ou poussé les gains du preampli dans sa limite. J'ai écoute sur YouTube le sm58 et ai été surpris par la qualité sonore, rien à voir avec mon son. Ce serait sympas une réponse de votre part. Merci. Ludovic.

Luvic94
2
As-tu regarder si tu as un gain logiciel d'activé ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Le reste des pistes sonne normalement ?
4
Bonsoir Daniel, merci pour ta réponse, effectivement cela aurait pu entre la cause de ce problème, mais, pas de gain logiciel activé, par contre la ou je suis complètement depassé, c'est que j'ai testé mon ur22 sur deux autres ordinateurs en ayant enregistré une voix, et le problème est le même, serait ce un problème de compatibilité entre les preamplis de l'ur22 et mes deux shure sm58 et bêta 87a ?
Luvic94
5
Bonsoir Skeez merci pour ta réponse , oui le reste des pistes sonnent normalement, j'ai fait un test sur plusieurs systèmes d'écoute, après avoir masterisé un titre, je pousse le volume assez fort sur l'appareil sur lequel j'écoute mon titre, et tout passe super bien, même a forte écoute mais des que la voix arrive, elle sonne saturée, distorsionnée, bref quand il n'y a pas de voix, le son est nickel. Que ce soit sur la mackie 1402 vlz 3 avec l'echo mia midi ou l'ur22, car j'ai testé sur les deux.
Luvic94
6
Le pilote de la carte est à jour ? As-tu vérifié le logiciel de contrôle de ta carte son ?

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
Oui Daniel, tout est à jour et j'ai également tout vérifié du côté logiciel, ainsi que les gains, j'ai même essayé plusieurs fréquences d'échantillonnage et quantification 44.1, 48, 96, 192 (pour l'ur22) 16 bits ou 24, mais toujours le même problème.
Luvic94