Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur est mangé par un ver !

  • 261 réponses
  • 34 participants
  • 5 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordinateur est mangé par un ver !
Bonjour-bonjour


Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes ! :8O:



Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable ! :nawak:



la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...


Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ? :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
101
Secondo tu installe un antivirus.
même si tu en as déjà un , ça sera pas du luxe.

tu as un super plan chez grisoft en ce moment :
http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php
avg gratuit en version basic, qui fait déjà un chouette boulot, avec mises à jour dispo, et sans limitation de temps.

fais un scan complet avec une fois installé, et vois ce qu'il reste qu'il n'arrive pas à supprimer ou à mettre en quarantaine.
102
Concernant les virus detecté :

pour le RULEDOR.C, va farfouiller par là si tu comprends l'anglais :
http://www.computing.net/security/wwwboard/forum/6322.html

à priori la procédure ci dessou (extraite de cette page) donne de bons résultats :

Citation : You have the Backdoor.Ruledor trojan on your system. I just had to remove it from a computer. It rebooted whenever you tried to delete the file from program files.

Here is how to remove it.

Go to the START and select RUN

type MSCONFIG

select enter.

Search for an entry containing this text:

ISTSVC.exe

If it is there, this will help you remove it.

First off as long as you leave the window alone that says it is on your computer, you should be able to work around it. If you close it, shortly the computer reboots.

You will need to download two programs.

Spybot S & D
and
Hijack This

Then go here to finish removal:

www.computing.net/security/wwwboard/forum/5987.html

If you follow those directions it works. I was able to remove it.

After, to keep it out, download a good firewall (I recommend Outpost), a good antivirus, and keep it updated, and get the registered version of Ad-Ware from www.lavasoft.com. When you install Adware, a program called adwatch will have an icon on your desktop. Put it in the startup folder in your menu and that should help. Also, keep all updated for the latest. And last, a good antivirus program. I recommend AVG at www.grisoft.com.

Good luck!



à noter que ms config (à lancer depuis "démarrer - exécuter") ne fonctionne pas dans toutes les versions de windows. sinon il faut trouver l'endroit ou il y a la liste des programmes qui se lancent au démarage et l'y supprimer, ça revient au même que le début de la procédure.
je ne sais plus de tête ou c'est dans 2000 et XP...
mais y'a bien des gens ici qui le sauront ? il me semble même que ça a été dit déjà dans ce thread...
103
Sinon concernant scapota, pas trouvé grand chose sinon que visiblement c'est un trojan (troyen), et qu'à priori un anti-troyen du genre "hijackthis" derait pouvoir t'en débarasser.

déjà de toutes façons, le parefeu est indispensable pour se prémunir (et encore) de ce genre de saloperies. et l'antivirus aussi. et le coup de spybot + regsupreme une fois par semaine avec le scan complet par un antivirus de ta machine aussi.

ça a l'air lourd comme ça mais si tu programme tout ça pour que ça se fasse le même jour, tu n'auras plus à t'en soucier.

sinon dis moi, comment ça se fait que tu aies une tonne de virus en permanence comme tu as dit ???

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
104
Quel amour ce cristeaux liquident !


C'est vraiment gentil de te pencher de cette façon sur mon problème,
je te remercie cré fort !


En ce moment c'est les partiels, j'ai pas trop de temps pour moi malheureusement...
Mais quand j'aurai finit de lécher des plies de copies à longueur de temps, je suivrai
la marche que tu m'as donné.


Parcontre juste une chose ! Impossible d'installer plus d'un antivirus sur un ordinateur,
ça génère des conflits et des plantages ! Dans mon cas en tout cas...
Donc je ferai ce que j'aurais du faire depuis longtemps... virer mon antivirus actuel
qui n'est pas tip-top et installé Norton Antivirus.
Pour le reste je suis ce que tu me dis... :clin:
105
106
:oops:
j'aime pas les virus, normal. c'est à moitié mon boulot de courrir après...
en même temps comme ça si d'autres personnes tombent dessus, ça servira aussi.

bref, bons partiels (ça se dit ça ?) et bonne chance pour la désinfection.
107
Auuu secouuuuuuuuurs :((( :((( :(((


Mon ordinateur redémarre pu du tout ! Quand je l'allume c'est F1 pour setup ou F2
pour démarrer normalement. F2 me conduit à une page noire ou on me demande
de quelle façon je voudrais démarrer, normalement, sans echec, ect...
Quoi que je fasse, ça me ramène à la page F1 Setup ou F2 démarrer normalement ! :8O:


C'est le poisson qui se mord la queue ! :fache:


:((( Impossible d'accéder au bureau ! Je craqueuuuuuuuu !


Parfois le mode sans échec tout court ça marche, mais je trouve pas mon antivirus !
Puis mème en nettoyant tout manuellement, avec spybot qui me dit ça roule ma poule,
le problème est toujours la !
108
C'est mon ordinateur principale :( j'ai toute ma musique et les outils pour en faire dessus !
109
T'as vraiment un souci :((( ... Si tu connais le virus sur ton PC, démarre normalement SANS connexion Internet et suis à la lettre les avis de M. Symantec. Démarrer en mode sans échec, ça commebnce par un appui sur F5 ou F8 au démarrage, pas F1 ou F2.
110
Le plus urgent c'est d'amener ton disque dur à un pote qui fera tes sauvegardes (faudra qu'il ai un bon antivirus, puisque ton pc est plus vérolé qu'une prostituée thailandaise), ensuite hop format et réinstall

mais surtout pas de format ou de réinstal de windows sans avoir fait tes sauvegardes!