Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur est mangé par un ver !

  • 261 réponses
  • 34 participants
  • 5 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordinateur est mangé par un ver !
Bonjour-bonjour


Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes ! :8O:



Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable ! :nawak:



la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...


Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ? :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : :8O: que veux-tu que je te dise, que t'as raison et que je m'excuse :ptdr:

82


soyez chic, réglez vos comptes par mail, y'a quelqu'un qui attend qu'on lui démèle son problème...
83
Ben moi apres tout les mise à jour XP, l'anti-virus freeware de secuser et de AVscan, Spybot et Ad Aware
j'ai toujours une entrée "carpediem" en spyware que spybot n'arrive jamais à enlever car il dit que c''est en memoire.

Peut-on y arriver avec le mode "demarrage sans echec"? ou une de vos combines pour empecher les spyware de démarrer tout seul?

autre question si j'ai deux DD sur mon PC sur le deuxième je n'ai que des fichiers WAv et MP3 sauvegardé (mais backup musicaux) puis-je formater le premier DD sans risque d'avoir de cochonnerie sur le 2eme?. ou bien certaines 'bebette" se back-up t'elles toute seule?
84

Citation : j'ai toujours une entrée "carpediem" en spyware que spybot n'arrive jamais à enlever car il dit que c''est en memoire.

Peut-on y arriver avec le mode "demarrage sans echec"? ou une de vos combines pour empecher les spyware de démarrer tout seul?


carpediem, pas très dangereux, t'as essayé avec adaware (que je trouve parfois + puissant que spybot) ? Si ça marche pas, essaye en mode sans échec

Les Cristaux Liquident > t'as raison..., en même temps si tu relis le thread, toutes les solutions ont été données
85
Oui avec ad aware pas mieux..

comment demarer en mode sans echec? j'ai oublié :oops:
86
BertieB >>
http://www.pestpatrol.com/PestInfo/c/carpe_diem.asp
dis moi si tu galères pour la procédure.
87
Mais faut avant tout que tu installe un parefeu (firewall) avant de nettoyer, sinon y'a risque de réinfection.
tu as "zone alarm" et "outpost" qui sont tous deux gratos et pas mal.
disponible chez tous les bons crémiers du genre telecharger.com
88
J'ai mis le par-feu de XP est-ce equivalent?
89

Citation : comment demarer en mode sans echec? j'ai oublié


F8
90
Merci ;)