Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur est mangé par un ver !

  • 261 réponses
  • 34 participants
  • 5 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordinateur est mangé par un ver !
Bonjour-bonjour


Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes ! :8O:



Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable ! :nawak:



la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...


Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ? :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
71
J'aime bien les fraises et en plus c'est la saison
72

Citation : les Mac pour l'année 2003 représentaient kek'chose comme 13 ou 17% des attaques virales toutes merdes confondues... et ça vaut pas plus cher qu'un PC il me semble.


... et ton problème sera résolu de suite et tu ne connaitra plus jamais ce genre de soucis !



et pourquoi une playstation aussi, encore moins cher et encore moins de risque d'attaques virales
73
74
Dsl mélopia mais je ne comprends pas les réflexions du genre "passe sur Apple", surtout accompagné de "ça vaut pas plus cher" ou passe sur Linux (et j'ai rien ni contre apple, ni contre linux simplement ça n'aide pas ce genre de réponse, on revend pas son pc pour passer à l'ennemi uniquement à cause d'un ver, même coriace)

bon courage
75
Salut, si j'arrive pas après la bataille, tu peux décrire un peu ce que détecte ton antivirus, et les noms de programmes, fichiers particuliers, ou messages particuliers d'erreur qu'il te renvoie ?
76
Clair ca sera plus efficace si y'a des points precis de detection
comme il y'a quelques sites comme celui de norton ou l'on trouve
des complements a l'antivirus par un fichier exe indépendant
qui nettoie completement du pc certain virus persistant, mais
apparement la c'est de la pub, faut peut etre tester plusieurs
prog antispyware et peut etre qu'un aura le spyware concerné
dans sa base de donné et va le virer, aussi si t'a un point
de restauration systeme avant le probleme ca peut aider
également.
77

Citation : les réflexions du genre "passe sur Apple", surtout accompagné de "ça vaut pas plus cher" ou passe sur Linux (et j'ai rien ni contre apple, ni contre linux simplement ça n'aide pas ce genre de réponse, on revend pas son pc pour passer à l'ennemi uniquement à cause d'un ver, même coriace)



ohla calme toi, ce n'était qu'une suggestion en tout peace & love. Personnellement et j'aurais peut-être dù commencer par là : je ne peux l'aider avec son pb. Ceci dit le nombres de personnes dont j'entend les galères avec pc et ces merdes de virus en tout genres ya que ça...CQFD
En 4 ans que je suis sur le net avec un ordi presque branché 14H/jours (désolé pour toi mais c'est effectivement un mac) et bien je n"ai jamais eu d'emmerdes. Maintenant ta réflection passer chez l'ennemi...no comment
78
N'empèche...

Citation : Salut, si j'arrive pas après la bataille, tu peux décrire un peu ce que détecte ton antivirus, et les noms de programmes, fichiers particuliers, ou messages particuliers d'erreur qu'il te renvoie ?



ça pourrait aider à faire avancer les choses...
79

Hors sujet : >do

Citation : ohla calme toi

je suis très calme

Citation : Personnellement et j'aurais peut-être dù commencer par là : je ne peux l'aider avec son pb

alors, pourquoi poster :?!:

Citation : Ceci dit le nombres de personnes dont j'entend les galères avec pc et ces merdes de virus en tout genres ya que ça...CQFD

mathématique, il se vend 50 fois plus de pc que de mac

Citation : En 4 ans que je suis sur le net avec un ordi presque branché 14H/jours (désolé pour toi mais c'est effectivement un mac) et bien je n"ai jamais eu d'emmerdes.


j'ai des pc depuis que ça existe et je n'ai jamais galéré avec et je connais des gens qui ont galéré avec du mac, je ne vais pas pour autant en conclure qu'il n'y a aucune galère avec les pc et que les mac c'est de la merde, si tu vois ce que je veux dire

Citation : Maintenant ta réflection passer chez l'ennemi...no comment

désolé, c'était de l'humour

peace and love aussi

80
:??: mmmouai... évite de trop jouer sur les mots ça devient lourd à la fin...