Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur est mangé par un ver !

  • 261 réponses
  • 34 participants
  • 5 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordinateur est mangé par un ver !
Bonjour-bonjour


Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes ! :8O:



Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable ! :nawak:



la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...


Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ? :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors melopia, t'as fait quelque-chose?
62
Sinon, regseeker pour farfouiller dans le registre et supprimer les indésirables, je suis pas chez moi, j'ai donc pas le lien sous la main, mais c'est "coup de torchon" assuré
63
Bon, si ton ver ´réapparait a chaque démarage, ca veut dire qu'il y a un fichier qui réinstalle automatiquement le ver à chaque démarage.
Pour qu'un programme démare automatiquement, il faut qu'il soit inscrit comme "startup program" ou comme service.

Premiere opération à faire (fastoche):
va dans Start->Run et tape "msconfig". Choisi l'onglet startup. Ici sont listés les programes qui démarent automatiquement au démarage de windows. Décoche les tous. Redémare windows, et recoche en un. Redemare... et ainsi de suite jusqu'a ce que ca se remette à déconner. Décoche celui qui déconne, et recoche tous les autres.
Si cette operation à marché, te prend pas la tête avec la suite...

Si le programme démarre en tant que service, t'es comme on dit dans le caca parce que meme si il y a un gestionnaire des services sous win xp, il est aussi possible de demarer un service via la base de registre sans que le prog apparaisse dans le gestionnaire des services. Donc difficile à pister, mais pas impossible.

Tu peux aussi jeter un oeil du coté des processus en cours.

Bonne chance
64
Bon j'ai retrouvé regseeker, çà te permet (entre autres) d'afficher tes startups, de sauvegarder ton registre avant nettoyage etc ... Ca m'a bien dépanné
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
65
Je sens que je vais me faire atomiser mais bon j'y vais qt même : je ne me souviens plus des stats exactes mais les Mac pour l'année 2003 représentaient kek'chose comme 13 ou 17% des attaques virales toutes merdes confondues... et ça vaut pas plus cher qu'un PC il me semble.
Maintenant la miss, ya pas de pb à reformater ton DD. Tu fais tes sauvegardes sur DVD ou CD et te revoilà sur les rails...u know?
Quant au fait d'acheter un firewall et autres nortonneries, c'est vivement conseillé - surtout vu l'os que tu utilises !!! . et puis autre chose : pas d'internet sur l'ordi où tu fais le son - c'est trop important pour se laisser emmerder par des mecs qui supportent pas Bill Gates.
PS-. pour ceux qui aiment pas les pommes : pas taper s'iouplais
66
Ben non, passe sous Linux, il y en a encore moins :D

Plus sérieusement, si tu fais gaffe à ce que tu installes, que tu as un AV, que tu mets à jour régulièrement ton Windows, aucun pb. Le seul jour où j'ai eu un virus, c'était blaster et encore, parce que je venais d'réinstaller mon Windows sans le patch associé, depuis, j'ai juste trouvé un spyware sur mon disque, pourtant il est connecté 24/24, 7/7...
67
Si ça m'embèterait de devoir Sauvegarder 200 Gigas sur CD's :8O:


J'ai regardé la cadence du processeur oui, et c'est ahurissant !
Sans que je lance de tache, il s'emballe, au point de planter méchament de temps
en temps.


J'ai pas pu tester tout ce qui m'a été proposé encore. :(
Je comprends ce que je dois faire de façon générale, j'ai vu des potes faire,
mais j'ose pas le faire moi. J'ose pas non plus tripoter dans la base de registre.
Il faut que j'attende que quelqu'un de compétent dans mon entourage n'est que
ça à faire... Snif...


En attendant je coupe le net, je détruits les files infectés manuellement, tempory files,
.exe qui embètent le monde, ect... je stoppe les taches qui me semblent suspectes,
je reconfigure ma page de lancement d'internet explorer, ect...
Suite à ça, je relance internet, je suis tranquille un quart d'heure puis c'est repartie !
:(


Je crois que c'est un backdoor qui génère des .exe en série, il sort sur internet
pour communiquer, se régénérer et grandir. C'est ingérable...


En faisant le ménage, je suis tombée sur un file suspect, ça doit ètre un noyau dur,
je voudrais le détruire mais a priori il est indestructible ! :??:


Est-ce qu'il faut passer sous DOS pour lui mettre sa fessé ? Ou alors est-ce qu'il
faudrait que je mette mes disques durs en esclave sur un autre ordinateur,
que je mette un coup d'insecticide anti spyware, un coup de bombe d'antivirus ?
Un fois le ver calmé, troquer mon anti virus actuel incompétent pour Norton antivirus
quitte à ce qu'il me mange des ressources suplémentaires, et insaller en plus du
routeur un Firewall software ?
Ou est-ce que je ne risque pas de contaminer mon autre ordinateur par ce procédé ?
Parce que le problème c'est que quelques files se laissent pas détruire.


Si jmé trompé dans le vocabulaire ou autre faut me corriger, je suis une nulle en
informatique !
68
Tu es allé sur windowsupdate.microsoft.com ? Installe TOUS les patchs qu'il te propose. S'il ne te propose rien, tu as un ver genre Blaster qui te bloque l'accès au serveur.
69
J'arrive pas à sortir sur le net avec ma machine infectée. :(
Je suis aussitot en vahie par les pop ups !
70

Citation : les Mac pour l'année 2003 représentaient kek'chose comme 13 ou 17% des attaques virales toutes merdes confondues... et ça vaut pas plus cher qu'un PC il me semble. 



... et ton problème sera résolu de suite et tu ne connaitra plus jamais ce genre de soucis !
Ne faite pas la poire et achetez des pommes :mdr: :mdr:
_HouSeTraXx_