Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite ou presonus

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite ou presonus
Bonjour les zikos!!
Les soldes approchant je souhaite acheter une interface audio. J'hésite entre la focusrite scarlett solo (livré avec ableton lite) ou la presonus audiobox USB (livré avec studio one artist). Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience de ces machines et logiciels. Je débute en MAO et je compose depuis mon clavier des morceaux d'inspiration jazz/rock. Merci par avance et bonne année 2016 à tous!!!!
2

Steinberg UR22 ou Roland Duo-Capture EX c'est mieux.
3
Ok merci pour cette info Riffon. La Roland est un peut plus chère mais semble être bien côté. Petit bémol: notice uniquement en anglais. La prise en main est t'elle compliqué pour un néophyte?
4
Non
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1000000-1099999/001012359-an-01-fr-ROLAND_UA_22_AUDIO_INTERFACE.pdf

La Roland est meilleure si tu veux enregistrer une guitare/basse électrique en direct
dans la carte, sinon l'UR22 est tout aussi bonne.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 14:05:10 ]

5
Merci pour tes réponses et pour la notice en français!! C'est très sympa. Je pense que l'UR 22 me suffirait mais elle est livré avec cubase qui semble moins facile à prendre en main qu'ableton livré avec la duo-capture. Encore un choix à faire!!!!
6
perso j'ai trouvé que Studio One était le plus facile à prendre en main comparer à Ableton ou Cubase. Le seul bémol que je reproche à Studio One Artist c'est de ne pas pouvoir utiliser des plugin d'effets et instruments VST externes.
Quand à la AudioBox USB à 89 euros c'est un excellent rapport qualité / prix ! voilà mon avis d'utilisateur ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
Merci pour ton avis Fink Ployd!
8
Citation de Fink :
perso j'ai trouvé que Studio One était le plus facile à prendre en main comparer à Ableton ou Cubase.

+1

Si tu composes avec les sons de ton clavier, leur version gratuite "Prime" te suffit.

Perso c'est le meilleur choix pour un débutant (avec Mixcraft 7 qui est payant mais permets tout de suite l'utilisation d'instruments virtuels, dont une grosse banque de sons integrée).

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:54:17 ]

9
je ne connais pas Mixcraft, on peut importer des instruments et des effets ou c'est seulement dans la version Pro ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

10
Dans la version standard aussi dans laquelle tu as dejà un paquet d'instruments, effets, simulations d'amplis integrés.
https://www.youtube.com/watch?v=NsXwl50jGDY

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 02:36:55 ]