Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plug in ne répondent pas au clavier maître usb sur Por tools 10

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les plug in ne répondent pas au clavier maître usb sur Por tools 10
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pro tools 10, le clavier maître est inoppérant. Il est bien branché, bien allumé, mais il actionne rien du tout.
Y'a t il quelque chose à régler dans mon pro tools 10 ?

Bien à vous,
Lina Lamont
2
Salut,

Mac ? PC ?
3
ah oui ! Mac.
4
As-tu lu ce topic : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-11/forums/t.611929,clavier-maitre-carte-son-et-plugin-sur-protools-11,post.8657841.html ?
Ça concerne PT11 mais il n'y a pas de différence avec PT10 à ce niveau, il me semble.
5
Oui !!! Excellent Merci beaucoup.
Bon du coup j'ai un ultime problème : Je n'ai que 2 ports usb et 3 appareils à brancher :
la XR 18 Behringer
le clavier maître
la clé usb du VSL (orchestre à corde virtuel).

J'ai acheté un hub, j'ai mis dans tous les ordres possibles : la XR 18 et le clavier maître ont tous les 2 besoins d'être sur le prot direct, sans le hub. Du coup je ne peux pas utiliser VSL, or j'en ai besoin.

Suis-je clair ?
Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous,
Lina Lamont
6
Tu as acheté un hub non alimenté, c'est ça ? Auquel cas, il n'arrive pas à fournir suffisamment d'énergie au clavier et à la console, tout simplement.
Solution, un hub avec alim externe, exemple ça : https://www.macway.com/fr/product/23005/bluestork-mini-hub-usb-20-7-ports-alimentation-externe.html
NB : attention sur mon lien, c'est limité à de l'USB2 mais je n'ai pas le temps de chercher.
7
Merci,
Beaucoup, :lol:
Lina Lamont
8
C'était bien ça ? Tant mieux:bravo:
9
Bonjour à TC Hotrod et Bonjour à toutes et tous,
mon clavier maître fonctionne bien avec pro tools, mais pas quand je veux utiliser VSL (Vienna Symphonic Orchestra). Avant avec Pro Tools 7 ça fonctionnait bien, mais avec Pro Tools 10 je n'y arrive pas, le clavier maître n'actionne pas VSL.

Je ne vois pas ce qui cloche quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

j'ai un Macbook 10.6.8, pro tools 10, VSL, ma carte son c'est la XR 18 de Behringer.
Je rentre la XR18 en USB, et la clé usb de VSL et le clavier maître par un hub alimenté.

Help :8O:
:D:

Bien à vous,
Lina Lamont
10
Tu as lu le manuel concernant les pistes instrus virtuels, les pistes midi, tout ça , tout ça ?
Ça a du évoluer salement depuis PT 7. ;)