Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Clavier Maitre Carte Son et Plugin sur Protools 11

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier Maitre Carte Son et Plugin sur Protools 11
Hello tous le monde je ne parviens pas a configurer dans Protools 11 mon clavier maitre (Nektar iX61 impact) que PT reconnait et ma carte son (Scarlett 6i6) qu'il reconnait également.

En fait je souhaiterai utiliser mon Clavier pour faire jouer les plugins instruments sur PT11 et aussi pouvoir utiliser les pistes Midi.
En gros, étant +ou- débutant en M.a.o mais surtout en PT, je me mélange les pinceaux entre port d'entrée , de sortie, ou périphérique: port lecteur Mtc, etc, etc...

Si quelqu'un pouvait me remettre sur le bon chemin, ce serait bien cool de votre part!!
2
Hello !

Si PT11 reconnait ton clavier et ta carte son, tu n'est pas loin de pouvoir les utiliser !
Pour la carte son vérifie qu'elle est bien sélectionnée sous l'onglet "configuration", puis menu "moteur de lecture". Sélectionne-la dans le menu déroulant et choisi les paramètres de mémoire tampon souhaités. Valide par OK.

Pour le clavier sélectionne "configuration" puis "périphériques" et sélectionne l'onglet "machine contrôle". Coche la case "activé" et sélectionne dans le menu déroulant ton clavier maitre. Valide par OK.

Dis moi si tout fonctionne...

A+

Musicalement, Marc
3
je m'en occupe de suite net je te tiens au jus:
Merci en tout cas de m'aider car beaucoup lisent le sujet mais très peu participent...
4
j'ai fait tout ce que tu m'as dit; ça ne fonctionne pas...clavier muet :(
5
Alors juste pur être sûr avant d'aller plus loin dans les configuration.
Ouvre PT, crée un projet puis dans ce projet une piste "instrument" en stéréo. Dans la partie "insert" affiche le plugin instrument que tu souhaites utiliser. Enclenche la touche enregistrement et utilise ton clavier. Est-ce que cela fonctionne ?

A+
6
NON Grrrrr!!!:D:
7
1ere chose à faire :

Pour pouvoir voir le(s) port(s) MIDI OUT de ton clavier (donc qui apparaitra dans la liste des ports MIDI IN), il faut
- aller dans le menu "Options->MIDI->MIDI Input Devices" (en français "Périphériques d'entrées MIDI", je suppose)
- puis cocher le(s) port(s) MIDI de ton clavier.

Pour le réglage du MIDI In de chaque piste, sauf cas particulier le plus simple est de laisser sur ALL tout le temps (Pro Tools se charge de router les canaux MIDI lui-même). Donc en gros, y'a rien de spécial à faire.

Pour le reste, cf mes réponses (notamment #2 et #5) dans ce sujet. Même si y'a 2-3 détails pas complètement juste (réglages par défaut, et MIDI In qu'il vaut mieux toujours laisser sur ALL comme dit plus haut).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Peux tu regarder les captures d'Ecran de mon PT11 sur le lien ci joint pour voir si quelque chose ne clocherait pas; car j'ai pas tout compris...:oops:

https://imgur.com/a/MUUyi


9
Tu n'as pas besoin de créer une piste MIDI si tu as déjà créés une piste instrument (la piste instrument gère elle-même le MIDI). Donc tu peux virer ta piste MIDI, elle ne sert à rien.

1/ Déjà, va dans le menu "View->Mix WIndow Views" et coche "Instruments", ça permettra de voir les E/S MIDI dans la fenêtre de Mix (en haut des pistes au-dessus des inserts)
NB : ça existe aussi pour la fenêtre Edit, si besoin
2/ Dans le menu "Configuration->MIDI->Périphériques d'entrée MIDI", tu coches la (ou les) interface(s)/clavier(s) que tu souhaites.
NB : ça tu l'as déjà fait mais je le remet pour que ce soit complet
3/ Pour le routing MIDI In, tu laisses "ALL"
4/ Pour le routing MIDI Out, tu mets "Inst1 - Mini Grand1-1" (ça devrait déjà être le cas)
5/ Dans le menu Options, tu coches "MIDI Thru" (sinon le clavier envoi bien du MIDI dans la piste mais les données ne sont pas re-routés vers le synthé virtuel)
6/ Dans les Préférences de Pro Tools, Onglet MIDI, "Instrument Thru par défaut" : 1ere piste sélectionnée (pas obligatoire mais ça évite de devoir armer la piste pour piloter un instrument virtuel). A partir de ce moment-là, si tu sélectionnes la piste dans le fenêtre Edit ou Mix, ça va router toutes les entrées MIDI (dont ton clavier) vers cet instrument MIDI, et tu devrais avoir du son.

Si l'option 6/ n'est pas utilisée, il faut impérativement armer l'enregistrement pour que le MIDI soit routé correctement.

Si tu n'as pas de son, arme ta piste instrument en REC, et regarde si le VU Mètre MIDI module (en haut de la fenêtre de Mix). Si ça module, en enregistrant, tu devrais voir apparaitre des notes MIDI sur ta piste.
Car, si ça se trouve, Mini Grand ne trouve pas sa banque de sample et c'est simplement pour ça que tu n'as pas de son (mais à mon avis c'est parce que tu n'as pas cocher "MIDI Thru").

Remarque : fais plutôt des essais avec des synthés comme DB-33 ou Vacuum qui fonctionnent directement sans utiliser de banque de samples.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
J'ai fait comme t'as dit(voir snapshots en lien si dessous).
J'ai du son mais qu'avec la souris appuyée sur les touches du clavier virtuel.Quelque chose m’échappe mais quoi?

https://imgur.com/a/BGwM8

si tu vois quelque chose n’hésites pas ;):oo: