Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le midi sur mms2004

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter le midi sur mms2004
:8O:
ah!? c'est ça le midi??
je viens de passer le week-end a éssayer de faire sortir 1 son de mon ordi (même pas 2)
avec le midi studio resultat: :((( rien!!
j'ai fait une recherche dans les forums, mais je n'ai pas l'impression que l'on parle la même
langue... :???:
config: Win xp / carte son de base genre AC97
j'utilise la partie audio sans soucis aucun.
merci pour un lien;un conseil, un pied au cul si j'ai oublié le truc le plus logic du monde :oops:
2
Commence par regarder dans la section "préférence" ou "options" ou "réglages" ou "setup" du menu de ton logiciel. tu y trouveras surement un endroit ou tu spécifie quelle est l'entrée (in) et la sortie (out) du midi.
en out, si tu n'as pas de machine externe à ton PC, tu dois pouvoir choisir un truc du genre "microsoft general midi" ou "microsoft standard GM".

le in n'est valable que si tu as une interface midi sur ton PC, avec un clavier branché dessus pour jouer des sons du PC depuis le clavier, au travers d'un programme qui te le permette.

et puis regarde dans les dossiers d'audiofanzine, tu as une initiation au midi qui devrait beaucoup t'éclaircir.
se lancer dans le midi sans connaitre le principe, c'est un peu comme monter un meuble conforama sans la notice japonaise :clin:
3
:D:
en plus j'ai compris ce que tu m'as dit!!
merci
4
:8O: et merde!!!
pas moyen de trouver ma carte et son synthé (avia ac'97 pour la carte et syntheSW pour
le synthé) dans les "out" du midi studio.
j'ai une liste énorme avec:jv1080, alesis, yamaha sx etc mais mon petit synthé que dalle!!!
j'ai quelques sons qui sortent sur certaines partitions, mais je sens bien que je ne controle rien du tout. :(((
je suis preneur de toutes idées, merci d'avance. :lol:
5
Ska, tu as du matos de base donc, il va être difficile de trouver dans les forums de af des infos car ils sont plus dédiés au amateurs éclairés, semi pro et pro...
:bravo:
6
:bravo: OK,
Bien reçu, je vais me faire foutre!!
rester bien au chauds entre pros!! et que vive le bizness musical!!
morts aux petits cons fauchés qui n'ont que la passion pour avancé.
7
Pfff ...bon je prefere me taire!
AF est un forum accessible à tous, du débutant au pro.
La barrière est en général creusée par ceux qui ont la grosse tête et pensent avoir la science infuse, voire ceux qui pensent être mis en valeur rien qu'en fréquentant AF.
N'oubliez pas une chose: la base d'AF ! Cette base c'est tout simplement la musique, l'éclairage aussi maintenant.
Pro ou pas pro y a pas de différence ici, l'accès à ce site n'est absolument pas réservé qu'à une élite du son à ce que je sache.

Pour ce qui est de ton problème 'ska', je regarderai ce soir ou dans le courant de la semaine sur MMS2004 ce qui est possible de faire pour résoudre ca.

Bonne zique, @+.
8
:aime: dans le role du con:MOI
je me suis peut etre emporté, s'cuse moi! si to plé. :clin:
mais il est vrai que ça fait 15 jours que je capte rien a mon logiciel de merde
et comme tu le dit: la zique avant tout (et l'informatique pour aider).
mais la pour moi c'est vraiment info de 18h à 21h et apres un petit quart d'heure de gratte!
merci quand même de m'avoir répondu.
a+
9
Concernant ta carte son, il s'agit d'une carte intégrée c'est ca?
Si c'est le cas je tenterai d'installer MMS2004 sur un portable, puis tentative de paramétrage et si ca fonctionne je te communique les résultats.
En fait MMS2004 est pas super intuitif à paramétrer, avec un peu de patience on arrive à tout. Une fois correctement installé et bien réglé tu verras que MMS n'est pas vraiment une merde (faut pas s'attendre à du Pro tools non plus), mais pour 50 euros je m'incline devant ce produit.
Plus de détail prochainement.
@+, bonne zique.
10
:bravo: merci seaman