Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Debuter le midi sur mms2004

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Debuter le midi sur mms2004
:8O:
ah!? c'est ça le midi??
je viens de passer le week-end a éssayer de faire sortir 1 son de mon ordi (même pas 2)
avec le midi studio resultat: :((( rien!!
j'ai fait une recherche dans les forums, mais je n'ai pas l'impression que l'on parle la même
langue... :???:
config: Win xp / carte son de base genre AC97
j'utilise la partie audio sans soucis aucun.
merci pour un lien;un conseil, un pied au cul si j'ai oublié le truc le plus logic du monde :oops:
Commence par regarder dans la section "préférence" ou "options" ou "réglages" ou "setup" du menu de ton logiciel. tu y trouveras surement un endroit ou tu spécifie quelle est l'entrée (in) et la sortie (out) du midi.
en out, si tu n'as pas de machine externe à ton PC, tu dois pouvoir choisir un truc du genre "microsoft general midi" ou "microsoft standard GM".

le in n'est valable que si tu as une interface midi sur ton PC, avec un clavier branché dessus pour jouer des sons du PC depuis le clavier, au travers d'un programme qui te le permette.

et puis regarde dans les dossiers d'audiofanzine, tu as une initiation au midi qui devrait beaucoup t'éclaircir.
se lancer dans le midi sans connaitre le principe, c'est un peu comme monter un meuble conforama sans la notice japonaise :clin:
:D:
en plus j'ai compris ce que tu m'as dit!!
merci
:8O: et merde!!!
pas moyen de trouver ma carte et son synthé (avia ac'97 pour la carte et syntheSW pour
le synthé) dans les "out" du midi studio.
j'ai une liste énorme avec:jv1080, alesis, yamaha sx etc mais mon petit synthé que dalle!!!
j'ai quelques sons qui sortent sur certaines partitions, mais je sens bien que je ne controle rien du tout. :(((
je suis preneur de toutes idées, merci d'avance. :lol:
Ska, tu as du matos de base donc, il va être difficile de trouver dans les forums de af des infos car ils sont plus dédiés au amateurs éclairés, semi pro et pro...
:bravo:
:bravo: OK,
Bien reçu, je vais me faire foutre!!
rester bien au chauds entre pros!! et que vive le bizness musical!!
morts aux petits cons fauchés qui n'ont que la passion pour avancé.
Pfff ...bon je prefere me taire!
AF est un forum accessible à tous, du débutant au pro.
La barrière est en général creusée par ceux qui ont la grosse tête et pensent avoir la science infuse, voire ceux qui pensent être mis en valeur rien qu'en fréquentant AF.
N'oubliez pas une chose: la base d'AF ! Cette base c'est tout simplement la musique, l'éclairage aussi maintenant.
Pro ou pas pro y a pas de différence ici, l'accès à ce site n'est absolument pas réservé qu'à une élite du son à ce que je sache.

Pour ce qui est de ton problème 'ska', je regarderai ce soir ou dans le courant de la semaine sur MMS2004 ce qui est possible de faire pour résoudre ca.

Bonne zique, @+.
:aime: dans le role du con:MOI
je me suis peut etre emporté, s'cuse moi! si to plé. :clin:
mais il est vrai que ça fait 15 jours que je capte rien a mon logiciel de merde
et comme tu le dit: la zique avant tout (et l'informatique pour aider).
mais la pour moi c'est vraiment info de 18h à 21h et apres un petit quart d'heure de gratte!
merci quand même de m'avoir répondu.
a+
Concernant ta carte son, il s'agit d'une carte intégrée c'est ca?
Si c'est le cas je tenterai d'installer MMS2004 sur un portable, puis tentative de paramétrage et si ca fonctionne je te communique les résultats.
En fait MMS2004 est pas super intuitif à paramétrer, avec un peu de patience on arrive à tout. Une fois correctement installé et bien réglé tu verras que MMS n'est pas vraiment une merde (faut pas s'attendre à du Pro tools non plus), mais pour 50 euros je m'incline devant ce produit.
Plus de détail prochainement.
@+, bonne zique.
:bravo: merci seaman
Dans le panneau de controle, tu as bien des E/S midi ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Quel sont les intruments midi que tu veut faire jouer?

regarde si les notes midi ne vont pas vers un port midi externe type mpu 401 dans la colonne de gauche de la fenere arrangement.
mais avec la carte audio de ton pc le synthé microsoft va avoir de la latence, il vaudrait mieux que tu utilise les instrus virtuel qui eux seront en syncro avec l'audio :8)
Voilà, MMS2004 installé sur un pc portable avec carte audio intégrée (cool vais m'éclater dans le train!!!)
Y ai fait jouer un morceau midi et apparemment pas de problème:
Détail:
-menu "Audio" - "Hardware Audio & Pilotes..."
Onglet "Pilote Audio": Onglet "PC AV" coché, "Driver" Easi Magix Directsound, "Sofware monitoring" coché ainsi que "Larger Process Buffer", "Wave Player" coché avec Crystal WDM Audio (sûrement le nom de la carte son, y vait aussi 'périph de son principal...), "ASIO" décoché.

Ces réglages permettent en fait de jouer des partitions midi via la carte son.
De ton côté que fais tu? As tu un clavier midi externe pour jouer et enregistrer en midi?
Il faudrait plus de détail sur ce que tu voudrais faire avec Midistudio.
Re-re-re bonne zic, @+

Citation : OK,
Bien reçu, je vais me faire foutre!!
rester bien au chauds entre pros!! et que vive le bizness musical!!
morts aux petits cons fauchés qui n'ont que la passion pour avancé.



salut
le MIDI = un message informatique et pas un son
si tu veux produire un son à partir d'un séquenceur il faut un clavier maitre pour piloter (lancer des commandes ) ou un fichier midi à lire , un expandeur réel (genre roland JV 1080° ou virtuel (genre virtual sound canvas) ou encore un Vsti (un instrument virtuel)

salut
je ne pourrai pas répondre je pars à paris qqes jours
A+

Hors sujet : Derriere la machine il y a l'homme



zolie formulation

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Hors sujet : Dans mes souvenirs c'est en lisant une interview d'un certain Laurent Garnier... vous connaissez? lol
Je trouve que ca en dit beaucoup sur la musique.... c'est pas parce qu'on possède la dernière Midas 65892254 voies, les micros derniers cris Topmoumouth ainsi que 653201 de synthé dernière génération que l'on fera une musique meilleure que quelqu'un qui possède une petite flûte à bec. C'est avec les oreilles, les mains et son coeur qu'on fait de la zique, le matériel n'est là que pour nous seconder. Point final

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MERCI !!!!
j'ai trouvé. en fait il y a sur la gauche une petite case (qui ne ressemble pas à un menu déroulant, mais juste à du texte!!!) et il me sufffisait de double cliquer sur
"0driver" et séléctionner : "synthSW" et le tour etait joué.
j'ai écris une negrospiritual ( c'est la seul partition que j'ai :lol: )
et hop: ça marche :bravo:
merci à ceux qui m'ont donner la bonne direction, mais c'est quand même con de ne pas avoir mis ça dans "options-midi" enfin bon......pour 50€ hein?!! je vais pas relancer le débat
arf arf arf :clin:
Haaaaa content que tu aies enfin résolu le problème!

Clair que pour 50 roros faut pas s'attendre à un truc qui fait tout tout seul.
Le plus long avec ce logiciel est de trouver les bonnes manips à faire, trouver les bonnes cases et les bons menus. Comme je le disais précédemment il est pas des plus simples à configurer, la lecture du manuel s'impose dès le départ pour les personnes se lancant dans l'aventure Audio et Midi (perso ai imprimé le PDF de quelques centaines de pages, bien utile cet annuaire!).

Bonne continuation et bonne zique.
@+