Sujet de la discussionPosté le 26/09/2016 à 11:17:28émulation synthés de légende + presets
Salut à tous,
Je cherche un synthé software qui soit capable d'émuler des sons de synthétiseurs de légende.
Etant majoritairement utilisateur de présets, je souhaite surtout que les présets originaux les plus célèbres soient reproduits et préenregistrés.
j'ai repéré DIVA, TAl UNO et la série Arturia pour l'instant.
Avez vous des suggestions?
Merci!
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 11:18:02 ]
Philippe-2000
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/09/2016 à 14:36:33
Par exemple, j'ai été bluffé par les patchs reproduisant l'OB-8 sur Diva
je ne sais pas comment qualifier ce genre de sonorité que je cherche à retrouver en patch tout pret à jouer, mais j'aime!
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 14:40:53 ]
TS19
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 26/09/2016 à 14:48:19
pour le Minimoog Model D = Monark de Native Instruments et The Legend de Synapse audio sont le top du top (l'arturia est très loin derrière..)
pour le SH101 = Tal Bassline 101, c'est simple y'a pas mieux
pour le Juno 60 : le TAL Uno LX
Pour le JX8P : Le PG8-x de Martin Lueders, un clone parfait qui importe même les presets de l'original (et c'est gratuit)
Pour la fameuse TB 303 = l'ABL3 d'audiorealism , le top du top en matière de clone de 303
voilà pour moi les meilleurs émulations du marché pour avoir les sons "classiques" des synthés légendaires
Après perso Arturia......... à part leur SEM (oberheim ), le reste commence à vieillir....c'était bien en 2004 quand c'est sorti, mais là il serait temps qu'ils mettent à jour leurs algos (sur le mini V3, le filtre est déjà un peu mieux, mais le reste n'est plus au niveau face au petit nouveau The Legend de Synapse qui est simplement incroyable)
Evidemment ma liste est loin d'être complete , là je cite ceux qui m'ont convaincu perso.....
Diva aussi est très bien, mais il n'émule pas un synthé en particulier mais plusieurs dont ils combinent les modules.....l'émulation du minimoog n'est pas aussi bonne par exemple...