Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décomposition d'une piste audio

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décomposition d'une piste audio
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de décomposer une piste audio au format MP3 en plusieurs pistes afin de pouvoir accéder à tous les instruments de cette piste audio?Merci:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'analogie de la farine du gâteau explique très bien pourquoi :bravo:
12
Mais justement parceque c'est une seul piste ! (enfin, 2 pour la stéréo)

Si un plug in ou un logiciel essaie de "démixer" un fichier stéréo, comment il peux savoir que tel fréquence (par exemple 200 hz) fait partie de la basse ou de la caisse claire?. Lui tout ce qu'il voit, c'est une suite de 1 et de 0, et tout ce qu'il peut faire avec, c'est des calculs.

Et c'est là le soucis avec melodyne justement : Lui, il détécte les notes, mais bien souvent, si par exemple t'as un violon et une guitare qui joue la même note, il arrivera pas à les séparer, parceque pour lui, c'est la même chose; c'est pour ça que je disais que suivant les cas, si les différentes pistes sont bien différentiées en terme d'arrangement et de timbre, on peux DANS UNE CERTAINE MESURE arriver à extrapoler qui appartient à qui, mais c'est jamais parfait. C'est même plutot l'inverse en general :bravo:
13
mais tu veux " démixer "quoi exactement, je comprends pas bien ...;)
14
Citation de clipper :
mais tu veux " démixer "quoi exactement, je comprends pas bien ...;)

Je veux démixer une chanson pour pouvoir accéder à chaque instruments de la chanson et faire des modifications à ces instruments.
15
comme avec des stems dans traktor en gros , c'est bien ça ?
16
Citation de clipper :
comme avec des stems dans traktor en gros , c'est bien ça ?

En faite,j'ai une chanson en fichier MP3 et je voudrais mettre des effets à des instruments et à la voix de la chanteuse. Mais pour cela il faudrait que j'accède à chaque piste en séparé de cette musique et c'est ce que je veux faire.;)
17
On va la faire simple et concis : c'est impossible.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
voila, c'est ce qu'on te dit depuis la première page.
19
Citation de microwAves :
voila, c'est ce qu'on te dit depuis la première page.

C'est bon t'énerve pas :bravo:
20
je confirme, c'est impossible :bravo: