Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décomposition d'une piste audio

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décomposition d'une piste audio
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de décomposer une piste audio au format MP3 en plusieurs pistes afin de pouvoir accéder à tous les instruments de cette piste audio?Merci:D:
2
Réponse simple : non.

Réponse plus compliqué : avec certains algorithmes, on peux arriver à isoler plus ou moins bien (et pas sans artefacts) certaine pistes si elles sont bien différenciées (mais c'est rare d'avoir un morceau qui s'y prête correctement). Et ça sera à peine exploitable au final.

Mais tu pourras JAMAIS séparer proprement la voix , la basse, les guitares, les synthés et les différents éléments de la batteries.


Pour faire un parallèle simple, c'est comme essayer d'enlever seulement la farine d'un gateau une fois qu'il est cuit. (et en plus si tu pars d'un mp3, même pas en rêves ! )
3
Regarde peut être du coté du logiciel Celemony Melodyne :
https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/celemony/melodyne-4-studio/editorial/tests/melodyne-en-terre-synth.html

:noidea:

c'est le seul logiciel capable de de-mixage je crois, et je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches...
4
C'est pas du démixage melodyne, ça permet de modifier la hauteur des note et leurs placement rythmique dans un fichier audio. Il peut aller très loin (il peux si la prise s'y prête bien modifier les notes DANS un accord), mais c'est vraiment à prendre au cas par cas, bien souvent on se retrouve avec des artefacts bien dégueulasse.
5
Tu as raison microwAves, mais j'ai fait cet abus de langage car dans la présentation AF il y a :
Citation :
...
Derrière cet acronyme se cache les mots Direct Note Access, soit la possibilité pour le logiciel de travailler en mode polyphonique et de démixer un signal mono ou stéréo en séparant les différentes notes qui le composent....
6
Ouais, c'est pas bien jolie comme phrase effectivement :bravo:
7
Sinon il y a des convertisseurs audio to Midi , mais là aussi ça marche que sur des instruments seuls , ou alors si il y a très peu de sons .
8
Alors j'ai lu vos réponses et je suis vraiment déçu quel'on puisse pas aller en arrière!:(((J'aurais trop aimé pouvoir modifier à mon goût chaque pistes et j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de décomposer une piste audio.Je possède Cubase Essential 5 et quelques traitements sont possibles sur la piste audio mais sans grandes importances.
9
Citation :
j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de décomposer une piste audio.


Bah c'est possible seulement dans les experts, désolé :bravo:
10
Mais pourquoi on peut pas démixer une piste audio afin de revoir toutes les pistes?