Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface Book i7 pour composer ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Surface Book i7 pour composer ?
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour une demande un peu spéciale. Je voudrais savoir si quelques personnes avaient des retours d'expérience de composition musicale avec une Surface Book ?

Voilà, cela va faire 6 ans que je suis chez Apple (Mac + iPad Pro 9.7) mais je compte prochainement passer sur Surface Book. Pourquoi ? Tout simplement pour le côté hybride de l'appareil, pouvoir avoir un ordinateur tactile sur lequel je peux avoir aussi ma tablette 13" (je trouve ça top).
Malheureusement, j'ai bien que vu que cette manière de faire n'était pas envisageable dans la philosophie d'Apple (dommage ... ).

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'apporter des renseignements, des expériences ? Je suis actuellement sur Logic Pro X mais si je vais chez Window, je passerai surement sur Pro Tools.
Y'aurait-il des problèmes de comptabilité avec du matériel de musique (carte son, enceinte, table de mixage ... ) ? Comme clavier, j'ai un Nord Stage 2 88 touches.

Merci beaucoup pour vos retours.

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Je cherchais des réponses à ce sujet, et je suis tombé sur ce post, je suis étonné de ne pas voir de réponse.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

3
Sans doute parce que c'est beaucoup trop large comme question.
Qu est ce que tu as comme matériel ou qu est ce que tu veux utiliser ? Ce sera plus facile de répondre.

S'il faut vraiment dire un truc général, la majorité des équipements n'est pas restrainte à une plateforme, mais ça ne garantie rien...
4
natmusic

On parle de la "Surface Book i" de chez Micrsosoft.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

5
Je rencontre des difficultés pour utiliser ASIO de ma MOTU ultralite AVB sur mon ordinateur microsoft surface book.
Si quelqu'un a une experience ou des conseils.
Mon ordinateur en windows 10 est a jour et ma carte aussi derniers drivers.
Cdt.
6
j'ai un petit ordi Sony/tablette de 2014 en core I3 sous Windows 10 et un MacBook pro 2017 avec Windows 10 en bootcamp et je dois dire que l'ASIO de l'utralite se comporte parfaitement bien. Quels sont tes problèmes ? Est ce que tu as optimisé la surface un minimum ? (optimisation de l'énergie pour donner sa pleine puissance au CPU, optimisation pour les taches d'arrières plans etc...)
(Tout en dernière version également et avec Ableton LIVE 10.1 )

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 18:06:58 ]

7
il semblerait qu’il y ai des problemes de glitches audio quand le proc monte en fréquence ( du moins sur ableton Live) après je ne sais pas sur quels séries .
Je ne crois pas que l’on puisse utiliser en mode tablette avec tout le matos branché sur la dalle ( ce qui est logique)
C’est un bel appareil c’est clair , mais le gros probléme selon moi c’est son prix . a config equivalente la surface book est plus onéreux qu’un macbook pro , donc entre les deux ... bref tu comprends

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 00:29:00 ]

8
J'avais jeté l'éponge concernant le surfacebook de chez microsoft. Passé sur un dell xps plus performant et plus eu d'ennuis. Désolé microsoft mais pour la musique laissez passer!