Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur matos pour débuter (attention pavé)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur matos pour débuter (attention pavé)
salut a tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai fait le tour du forum depuis plusieurs semaines pour trouver une reponse a ma question qui est
commencer la production/ live musical ?
J'ai télécharger ableton et fl studio pour me faire une idée de la MAO je trouve ça intéressant mais ce qui ma direct repousser c'est l'aspect " usine a gaz " de fl studio et le coté vraiment pas sexy de ABLETON ( faut l'avouer le logiciel est repoussant pour un débutant ^^ )
et le coté " tout virtuelle " me gene aussi

du coup me suis dit " et si je faisais du 100% hardware PLUS DE LOGICIEL que de la machine !!!! j'ai donc regarder les elektron digitakt etc .... mais je suis vite revenu a la raison c'est pas du matos de debutant ca ^^

j'ai donc commencer a regarder du coté des contrôleur MIDI pour rendre tout ca plus " réelle " et j'ai donc découvert un combo qui ma l'air super MASCHINE !!!! le logiciel a l'air sympa et les contrôleur aussi

mais maintenant je voudrais affiner mon choix je pensais donc a 3 maschine et je sais pas laquelle choisir

la maschnie MK2 ou mk2 : elle a l'air sympa pour débuter et rentrer dans l'univers MASCHINE

la Maschine Studio : une grosse communauté avec beaucoup de tuto qui s'adresse aux débutants , puis je me dis que si je prends celle ci directement j'aurai plus besoin d'acheter de matos même quand je serais " confirmé " et elle a l'air tres hybride on peut tres bien produire en mode studio , et aussi s'amuser a faire du LIVE

la Maschine JAM : apparemment la meilleur maschine pour un débutant si j'ai bien compris on peut directement livé et s'amuser tout seul chez soit a sortir du son techno sans reel but ^^ :aime: on peut aussi faire de la production " studio " mais la jam a l'air moins " autonome " je veux dire par la qu'il faut pas mal utiliser la souris et sont ecran de pc

bref pour vous laquelle est la meilleur , la moins décourageante etc ... je demande pas une maschine magique non plus^^ je suis motivé mais je veux faire le bon choix car je vois depuis que je fais des recherches beaucoup de personnes qui passe plus de temps a acheter et revendre du matos qu'a faire de la musique et je voudrais pas etre de cette categorie ^^

desolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide :aime:
2
Le pavé vous fait peur ?
3
hello, bienvenu a toi, je vais prendre quelques minutes pour te répondre.

A la base aujourd"hui la meilleure maschine est la maschine mk3, car deja elle contient une carte son, (as tu deja une carte son externe?)

et aussi les boutons d'accés au menu sont vraiment bien pensés, c'est une ''évolution'' de la maschine mk2.

Donc si tu as deja une carte son externe la maschine mk2 te suffira, choppe la en occase elle est moins chère.

Ensuite la maschine studio est deja bien plus volumineuse, elle etait très ''utile'' quand la mk3 n'etait pas encore sortie, mais aujourdhui depuis la sortie de la mk3 elle n'as plus vraiment de sens a mon avis.

Au final sache quand meme que toutes les nouvelles fonctionnalités du logiciel maschine sont accessible depuis n'importe lequel des controlleur maschine, (même maschine mk1 il me semble)

dernier point, évite la maschine mikro et la maschine jam qui sont plus de gros ''complétement'' a la souris et au clavier d'ordi, que de veritables remplacants.

Donc sache que pour composer et débuter en musique MAO maschine est vraiment un tres bon ensemble pour tout faire, car en plus du logiciel, tu as quelques instruments virtuels livrés avec.

Du coup, pour résumé je pencherais vers la maschine mk3 sans hésitation.

4
A oui la Mk3 est mieux ? La studio est devenu inutile du coup à côté de la Mk3 ? "
5
le gros plus de la studio c'etait d'avoir deux vrais ecran (par rapport a la mk2° mais ensuite la mk3 est sortie en proposant pour le meme petit format que la mk2, les ecran de la studio, et en ajoutant une interface audio.

Au final je ne suis meme pas sur que la sudio possède des raccourcis supplémentaire par rapport a la mk3.

En tout cas la mk3 est vraiment portable ce qui est tjr un plus a mon avis.
6
Oui maschine mk3 mais j'espère que tu as un bon ordi pour faire tourner le logiciel car si tu fais une grosse session tu as intérêt a avoir un bon processeur pour les vst et un peu de RAM pour les samples....
Sinon tu disais pas d ordi.......
Donc moi je te dirais une korg electribe2 et une korg electribe2 sample

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Citation de Toxikalien :
Oui maschine mk3 mais j'espère que tu as un bon ordi pour faire tourner le logiciel car si tu fais une grosse session tu as intérêt a avoir un bon processeur pour les vst et un peu de RAM pour les samples....
Sinon tu disais pas d ordi.......
Donc moi je te dirais une korg electribe2 et une korg electribe2 sample


Ouai au niveau du pc j ai un monstre de guerre ( I7 nouvelle génération xtreme, gtx 1080, 64 go ram et disque Ssd)

Bon du coup je vais m'orienter sur une Mk3
Je comprends donc pourquoi la Maschine studio à autant décote sur le marché de l'occasion ( sur leboncoin les dernieres annonces pour du presque neuf : 320 euros)


Merci pour vos réponses en tout cas
8
même si ableton te rebutte un peu je te conseille de t'y coller avec un push... tu auras un super combo hard/soft et ableton est vite maitrisé un fois la logique du truc acquise :)