Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 780 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Oui. D'ailleurs pas mal de samples SFZ de Karoryfer sont référencées directement sur la page Download de Sforzando. Donc on peut en déduire qu'au moins la compatibilité de ceux-là est validée par l'équipe de Plogue.
;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:21:40 ]

262
Il y a toutes les banques de Michael Picher aussi, qui sont excellentes.
263
Il me semble que celles de BigCat (ou au moins une partie d'entre elles, je ne sais plus) sont déclarées compatibles aussi Sforzando par Joe (Joe Stevens, pour ceux qui ne le connaissent pas). Je ne sais plus s'il l'indique systématiquement, sinon je lui demanderai, car je communique de temps en temps avec lui.
264
Dans cette page de 2014 il donne aussi de nombreuses pistes:
https://bigcatlists.blogspot.fr/2014/05/totally-free-instrument-by-type.html

Il y a bien sûr à prendre et à laisser, surtout concernant les lecteurs de samples eux-mêmes vu que tout ça, ça date comme disent les égyptiens... mais au niveau des samples eux-mêmes on peut y trouver de bonnes perles.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:36:41 ]

265
Attention ! La samplonite me guette à nouveau.:furieux:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

266
Merci à Blackwinny et Alex.d pour leur propositions, mais qtractor est vraiment trop limité en effets ( on dirait un fork de audacity ? ) et l'autre trop orienté loops, ce dont je ne me sert absolument pas dans des reprises Beatles :-D
J'ai téléchargé tracktion6 qui m'a l'air bien, mais je n'y comprends rien de rien, en plus pas de son même en changeant les sources, bref je pense que pour moi, passer à la mao, c'est pas pour demain, à moins de payer un prof linuxien qui vienne me faire quelques heures à la maison ...icon_facepalm.gif si l'un d'entre vous est du Nord, connait tracktion et est intéressé :-D

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 08:44:05 ]

267
Je ne suis pas linuxien mais... pourquoi ne pas utiliser Wine ?
268
Excusez-moi de vous demander pardon mais, je viens de relire l'article, (pas les commentaires par contre : je l'ai fait une fois et j'ai chopé une conjonctivite tellement y'en a :mdr:), je me trompe peut-être mais il me semble que notre ami Los Teignos aurait oublié les noise gate.

Après c'est peut-être évoqué dans les commentaires, mais, comme j'ai encore mal aux yeux depuis l'autre jour, je n'ai pas envie de tout relire et je ne me souviens pas de tout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 14:12:09 ]

269
Citation de jensouniev :
Excusez-moi de vous demander pardon mais, je viens de relire l'article, (pas les commentaires par contre : je l'ai fait une fois et j'ai chopé une conjonctivite tellement y'en a :mdr:), je me trompe peut-être mais il me semble que notre ami Los Teignos aurait oublié les noise gate.

Après c'est peut-être évoqué dans les commentaires, mais, comme j'ai encore mal aux yeux depuis l'autre jour, je n'ai pas envie de tout relire et je ne me souviens pas de tout.

Tu as raison, en effet.

Dans ma liste il y a la collection GVST qui contient un gate. Mais c'est tout.

Je peux éventuellement ajouter Efektor Silencer et Bob Perry Gate... mais contrairement à tout le reste de ma liste ces deux-là je ne les connais pas.
270
Reagate, aussi utilisable hors Reaper avec la suite des plugins : ReaPlugs VST FX Suite