réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 793 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Dr Pouet
Oui Stomp c’est quand même à voir.
Après je trouve qu’il y a plus d’âme dans le Cirque Plume, ou le Slava Snowshow. Mais tous sont à voir !
Les Nonnes Troppo sont effectivement un sous-ensemble des VRP ; a priori plus anciens. Mais je ne connais pas leur histoire dans le détail.
jensouniev
C'est pas là?____________________________________________________________________OK je sors.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 01:55:31 ]
jensouniev
Citation :Citation de jensouniev :
là, là, là, et là
On va regarder ça. Y a p'têt des pépites auxquelles on n'a pas pensé ici.
C'est bien pour ça que j'ai mis les raccourcis. J'avais juste peur qu'ils soient trop discrets. Heureusement que tu as de bons yeux.
jensouniev
Quand on cherche un plug, il y a des prix affichés pour certains et pas pour d'autres. D'autre part, le curseur permet de sélectionner une tranche de prix mais pas en dessous de 10 €. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?
Par avance merci, déjà pour la future réponse.
SmoothWax
Underground House is my girlfriend
jensouniev
heybulldog
Perso je suis encore avec un enregistreur Roland vs2000cd branché sur un moniteur vga
Ça me suffit car je ne fais que enregistrer de la musique jouée en direct par de vrais instruments basse batterie guitare clavier chants. Mais la difficulté de transfert vers l'ordi du mix stéréo me fatigue...
Étant sous Linux Peppermint dans la vie de tous les jours ( en étant une bille en informatique, comme quoi c'est une idée reçue) je cherche la Stan la plus intuitive possible, car Ardour est incompréhensible pour moi. J'espère pouvoir trouver mon bonheur grâce à vos interventions ici
(si vous avez une STAN Linux en tête, n'hésitez pas!
Encore merci L'os Teignos et aux autres pour les commentaires enrichissants
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 10:36:57 ]
alex.d.
Étant sous Linux Peppermint dans la vie de tous les jours ( en étant une bille en informatique, comme quoi c'est une idée reçue) je cherche la Stan la plus intuitive possible, car Ardour est incompréhensible pour moi. J'espère pouvoir trouver mon bonheur grâce à vos interventions ici
qtractor est nettement moins poussé que Ardour pour le côté audio, mais d'une prise en main très aisée.
Anonyme
je ne fais que enregistrer de la musique jouée en direct par de vrais instruments basse batterie guitare clavier chants. Mais la difficulté de transfert vers l'ordi du mix stéréo me fatigue...
As-tu essayé Giada ?
01 Giada Loop Machine demo #1 - Dubteque
02 Giada Loop Machine demo #2 - The Beauty
03 Testing Giada #1 - High quality pitch control
04 Testing #Giada 2 - (Drag and) Drop da beat
05 ** OLD!!! ** Giada tutorial #1 - How to initialize a channel
06 ** OLD!!! ** Giada tutorial #2: Basic beat/looper function
07 ** OLD!!! ** Giada tutorial #3: Action Editor
08 Giada tutorial #4: Sample Editor
09 ** OLD!!! ** Giada tutorial #5: Microphone recording
10 Giada tutorial #6 - MIDI, Action editor and VST plugins
11 Giada tutorial #7 - One shot modes overview