réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 785 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jensouniev
T'es fort en synthèse !
Merci.
Quand dans mes classes il y en a 3 plus doués que les autres, il ne faut pas oublier que, pour que la moyenne soit respectée, il y aura aussi 3 ahuris (on est souvent plus proche de 8 ou 10). Pour que tout le monde comprenne, la synthèse et la reformulation composent 90% du talent de l'enseignant...
Anonyme
Anonyme
Citation de BlackWinny :... maintenant quand on le télécharge depuis la page habituelle et qu'on installe la nouvelle version, cela donne un outil portant maintenant ce GUI :
Faut vachement aimer les agrumes pour être adepte du disign ! Et si on a des aphtes, c'est pas supportable.
C'est pour faire de la musique acide.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 14:05:25 ]
Max_Onhoff
J'ai installé sforzando, et je fais face à deux difficultés. N'ayant pas envie de polluer le présent sujet, j'en ai ouvert un spécifique.
Si de bonnes âmes voulaient bien y jeter un œil, toute aide serait fort appréciée
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
Souci résolu dans mon sujet. Merci à BlackWinnySurTousLesFronts, et à Za974
Question subsidiaire à l'attention des glaneurs de soundfonts freeware. Malgré des heures de recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé de banque de sons de cloches. De vraies cloches, par des fx zarbi comme on peut en triturer sur nos synthés avec 3 layers et du détune à en faire vomir un marin brestois.
Quelqu'un aurait connaissance de telles banques au format soudfont?
Anonyme
http://hrsoft.free.fr/WaveFM/index.htm
Tixu Oty
À l'époque j'aimai beaucoup les plugs de chez Antress Modern :
https://antress.blogspot.fr/?m=0
Les compresseurs étaient très intéressants.
Max_Onhoff
L'idéal est de capter un Instrument virtuel embarquant la synthèse FM, tout simplement .
http://hrsoft.free.fr/WaveFM/index.htm
Pourquoi pas, mais vois-tu, le sample fourni pour les cloches est typiquement celui qui me paraît aussi caricatural que ce que j'évoquais plus haut.
A ce compte-là, j'ai un Yamaha FB-01, dont la gestion des sons en interne est une prise de tête sans nom, qui exigerait un temps infini pour un résultat que je ne suis pas sûr de trouver convenable (je n'ai ni le talent ni l'expérience de lordandrums). Je sais, ça fait faignasse qui attend que tout lui tombe tout cuit dans la bouche, mais à tout prendre, s'il se trouvait une banque de sons correspondant exactement à ce que je cherche, va savoir pourquoi mais je la prendrais volontiers sans arrière-pensée ni peur des critiques.
jensouniev
Anonyme
xHors sujet :Souci résolu dans mon sujet. Merci à BlackWinnySurTousLesFronts, et à Za974
Question subsidiaire à l'attention des glaneurs de soundfonts freeware. Malgré des heures de recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé de banque de sons de cloches. De vraies cloches, par des fx zarbi comme on peut en triturer sur nos synthés avec 3 layers et du détune à en faire vomir un marin brestois.
Quelqu'un aurait connaissance de telles banques au format soudfont?
Là:
http://sonimusicae.free.fr/carillondegand.html
Démo:
Toutes leurs banques sont extraordinaires. Pas nombreuses... mais vraiment extraordinaires.
Et c'est que du gratuit.
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:34:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte