réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 410 réponses
- 174 participants
- 120 065 vues
- 219 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Deltank
Pour ceux qui ne connaissent que Reason ou Live par exemple, passer sur un DAW plus classique a de quoi perturber.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'informatique.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 21:58:25 ]
Anonyme
Will Zégal
Cakewalk a l'avantage sur Reaper d'être totalement gratuit. Donc si ça convient à ton pote, go. Il faudra un paquet d'années pour quelques avantages indéniables qu'a Reaper lui servent réellement à quelque chose (s'il arrive alors à se passer des autres avantages indéniables qu'a CW
MPC Beats ! What else ?
+1
Pour moi, MPC Beats pour commencer à faire ses beats, ses instrus, puis CW ou Reaper ou SO pour finaliser ses productions.
Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Deltank
Cakewalk a l'avantage sur Reaper d'être totalement gratuit.
C'est une vue de l'esprit ça, vu que Reaper fonctionne totalement sans licence, car il n'y a aucune restriction à ce niveau.
Et une licence Reaper pour musicienc c'est 60$, soit 57€ actuellement. Si tu n'as pas ça pour ton budget musique, tu ne fais pas de musique.
Mode prosélyte : ON
Mais non, Reaper c'est bien plus mieux !!!
Mode prosélyte : OFF
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 15:15:36 ]
Will Zégal
J'ai entendu beaucoup de bien de Ardour et je vois sur cette page quelques fonctions que je ne connais pas dans CW (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : je continue encore à découvrir des trucs).
Par contre, c'est audio only, non ?
Je en vois rien sur le séquençage, le travail sur MIDI, etc.
Snowfall
Je ne connaissais pas et après avoir regardé une vidéo et les récents patch notes, il gère aussi le MIDI. Ca a l'air plutôt sympa, mais comme toujours avec les DAW open sources peu utilisés, c'est que Ardour aussi a l'air de pas mal planter.
cortez77
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Big Albert
Comme je conseillais sur un autre post, une distribution Gnu/Linux sur un PC obsolète dédié rend le DAW accessible à tous.
Ca gère le MIDI mais à l’origine c'était sans, c'est venu ensuite.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
kosmix
Bref je me suis familiarisé avec le soft une après-midi, installé quelques instruments et effets VST. Je lui ai montré les fonctions de base pour faire de la zique, Il a une vue d'ensemble de la STAN maintenant à lui de découvrir et de produire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Silicon Machine Extended
kosmix
Bon au final avec le driver proposé par Cakewalk il a une latence totale de 10 ms avec 256 samples de tampon c'est plutôt performant
Du moment qu'il s'en sort et peut s'éclater...
Il a un contrôleur à pads et un mini clavier. Je lui ai montré les bases et installé quelques instrus/effets pour débuter, y'a de quoi faire vu qu'il part de loin : il y connaît que dalle en musique (il n'est pas musicien) et encore moins en informatique ! Alors pour de l'informatique musicale... va falloir qu'il apprenne et qu'il progresse grâce à mes conseils de musicien raté
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 20:27:28 ]
BBmiX
tombé sur HY- plugins , pleins de versions free, 32 & 64 bit .
filtre , delai, multiband , un synthé HI-POLY, et autre midi
https://hy-plugins.com/
(-; Be Funky ;-)
Snowfall
Panagement is the spatialization laboratory that has found its way to thousands of studios around the world. Panagement gives you raw power over your stereo tracks.
The Binaural Distance Panner lets you position a track anywhere in the sound field,
The Reverb increases realism of distance modeling with automatic early and late reflections,
Width and Tilt open your mix to unforeseen decisions,
The LFO dramatically extends the possibilities (eg: reverb ducking),
The Binaural Delay revisit the product, allowing more spatial complexity,
Comes with the sought-after PGMT-400 chip mod.
With uniquely integrated Delay, Reverb, and Binaural processing, Panagement push the limits of practical teleport
ation.
LD55
xHors sujet :J'ai entendu beaucoup de bien de Ardour et je vois sur cette page quelques fonctions que je ne connais pas dans CW (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : je continue encore à découvrir des trucs).
Par contre, c'est audio only, non ?
Je en vois rien sur le séquençage, le travail sur MIDI, etc.
Il gère le MIDI mais pour ce que j'en sais (je ne fais que de l'audio) c'est vraiment pas son point fort. Je crois que c'est prévu qu'ils bossent dessus, mais c'est une petite équipe, ça va pas aller vite.
Ah, et pour ce qui est des plantages, j'ai rarement de gros problèmes quand je l'utilse.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 13:22:32 ]
kosmix
LD55
BBmiX
Il y a de bon petits free à voir sur ces 4 pages ...
https://www.hornetplugins.com/plugins/
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 09:25:45 ]
Will Zégal
Coramel
https://smacklabs.wordpress.com/
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
Ses anciens étaient déjà très intéressants et avec une plutôt bonne couleur analo.
Mais mieux vaut maintenant se référer à son nouveau blog: smacklabs
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:53:48 ]
Anonyme
TesslaPRO mkIII released – Variety Of Sound
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte