Problème informatique, ici on a le droit de faire son gabou !
- 60 réponses
- 12 participants
- 1 058 vues
- 1 follower

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2004 à 13:12:57Problème informatique, ici on a le droit de faire son gabou !
Bonjour bonjour
Le ver ayant mangé la pomme, il a fallu démonter mes disques dur, les remonter en
esclave sur une autre machine pour les lire puis transférer le plus important sur
un disque dur externe avant de faire le chemin inverse.
Je suis bloquée à la lecture du second disque ! Impossible d'accéder à document and
setting, ce qui est bien embétant ! Que faireuuuuuuu ?
Pitié pas passer par linux ou des chose comme ça !

Le ver ayant mangé la pomme, il a fallu démonter mes disques dur, les remonter en
esclave sur une autre machine pour les lire puis transférer le plus important sur
un disque dur externe avant de faire le chemin inverse.
Je suis bloquée à la lecture du second disque ! Impossible d'accéder à document and
setting, ce qui est bien embétant ! Que faireuuuuuuu ?
Pitié pas passer par linux ou des chose comme ça !

Anonyme
5238

2 Posté le 27/07/2004 à 13:14:26
C'est quoi ce ver ,un virus sur ton mac?tu sais ou tu l'a chopper ?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/07/2004 à 13:15:51
L'amener au mag du coin et leur dire avec ton plus joli sourire :
"vous me récuperez tout ce qu'il y'a dessus et vous le mettez sur un tout nouveau tout beau, merci"
En espérant juste que t'es pas laissé trainé des tofs de toi trop sugestives dessus
"vous me récuperez tout ce qu'il y'a dessus et vous le mettez sur un tout nouveau tout beau, merci"

En espérant juste que t'es pas laissé trainé des tofs de toi trop sugestives dessus

0

ventrebleu
1531

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/07/2004 à 13:19:10

0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/07/2004 à 13:23:38
Va faloir nous en dire un poil plus ;)
au fait mac ou pc ??

au fait mac ou pc ??

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/07/2004 à 13:23:44
Ventrebleu > ah oui ? T'es sûr que ça n'existe pas ? bon, on va se créer ça aussi, vu le nombre de trous de sécurités de OSX, ça doit se faire facile...
mémé lopia > t'as fait un test de surface de ton disque ? ou c'est pire, un head crash ?
mémé lopia > t'as fait un test de surface de ton disque ? ou c'est pire, un head crash ?
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/07/2004 à 13:26:15
C'est la suite de mes déboires /mao/forums/t.60436,mon-ordinateur-est-mange-par-un-ver.html armé de virus, j'en ai viré plus d'une centaine, de troyens, de spyware, backdootr... dans l'état dans lequel était ma machine, n'importe qui pouvait venir se ballader dessus...
Mon ordinateur je l'ai eut par correspondance, et le magasin du coin, Boulanger, abrite
une armée de gros nuls au rayon informatique !
Mon ordinateur je l'ai eut par correspondance, et le magasin du coin, Boulanger, abrite
une armée de gros nuls au rayon informatique !

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/07/2004 à 13:29:52

Anonyme
521397

9 Posté le 27/07/2004 à 13:29:59
T'es sur mac ?
ça existe les vers, sur mac.
c'est rarissime !
(j'ai le mien sur internet sans antivirus et sans problème depuis 7 ans !).
où as tu chopé ça ?
je ne suis pas sur que la copie sur un autre disque soit la bonne procédure (tu copies parfois aussi le vers).
tu devrais contacter ton magasin qui as surement un cd à te filer avec un antivirus-vers-champignons-gonocoque-de bruyère... dedans.
tu prends ton mac malade tu y fous le cd et tu fais ce qu'ils t'ont conseillé au magasin (quite à démarrer à partir du cdr d'install).
si c'est un portable tu peux aussi l'amener au magasin.
tu peux aussi aller voir sur des sites d'utilisateurs mac (ils adorent dépanner !).
je ne peux t'en dire plus (en général chez mac on n'a pas l'habitude des virus).
courage !
ça existe les vers, sur mac.
c'est rarissime !
(j'ai le mien sur internet sans antivirus et sans problème depuis 7 ans !).
où as tu chopé ça ?
je ne suis pas sur que la copie sur un autre disque soit la bonne procédure (tu copies parfois aussi le vers).
tu devrais contacter ton magasin qui as surement un cd à te filer avec un antivirus-vers-champignons-gonocoque-de bruyère... dedans.
tu prends ton mac malade tu y fous le cd et tu fais ce qu'ils t'ont conseillé au magasin (quite à démarrer à partir du cdr d'install).
si c'est un portable tu peux aussi l'amener au magasin.
tu peux aussi aller voir sur des sites d'utilisateurs mac (ils adorent dépanner !).
je ne peux t'en dire plus (en général chez mac on n'a pas l'habitude des virus).
courage !
0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/07/2004 à 13:32:58
Beh pour ce genre de problème c'est plutot la loose de faire ça à distance ;)
va faloir chercher un magasin compétent à proximité ou un pote proche géographiquement parlant et qui s'y connait un peu
bon courage

va faloir chercher un magasin compétent à proximité ou un pote proche géographiquement parlant et qui s'y connait un peu
bon courage

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2004 à 13:33:23
Le fait qu'il s'agisse d'un dossier illisible, c'est soit qu'un virus a changé les autorisations, ce qui est contournable, soit que le disque est cassé.
0

Anonyme
521397

12 Posté le 27/07/2004 à 13:36:09
Hé !
j'suis allé voir l'autre thread... en fait, t'es sur PC !!!...
je me disais aussi...
j'suis allé voir l'autre thread... en fait, t'es sur PC !!!...
je me disais aussi...
0

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/07/2004 à 13:36:10
C'est pas un mac, je suis pauvre moi, et j'aime pouvoir concevoir mon ordinateur
pièce par pièce !
Et les problèmes d'infections purulentes sont réglés ! le problème est autre !
c'est la lecture UNIQUEMENT de DOCUMENT AND SETTING qui pose problème !
Je me demande si c'est pas la protection qui découle du NTFS et du pack de sécurité XP.
pièce par pièce !

Et les problèmes d'infections purulentes sont réglés ! le problème est autre !
c'est la lecture UNIQUEMENT de DOCUMENT AND SETTING qui pose problème !
Je me demande si c'est pas la protection qui découle du NTFS et du pack de sécurité XP.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/07/2004 à 13:47:49

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/07/2004 à 13:51:02
Beh lance un examen de la surface de ton disque déja ;)
(propriétés du disque / outils / vérificaion des erreurs / cocher toutes les options)
et trouve toi qqn qui sait à proximité... tu gagneras BEAUCOUP de temps et de cheveux que tu n'auras pas arrachés

(propriétés du disque / outils / vérificaion des erreurs / cocher toutes les options)
et trouve toi qqn qui sait à proximité... tu gagneras BEAUCOUP de temps et de cheveux que tu n'auras pas arrachés

0

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/07/2004 à 13:51:30
Oui, le document and setting !
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/07/2004 à 13:53:31
Mais pas à partir de ton PC, sinon il ne fera pas les tests de surface sur les parties utilisés...
Quelle est l'erreur indiquée exactement ? C'est assez révélateur s'il s'agit d'une erreur disque. Normalement, tu dois pouvoir rentrer dans ce dossier sans problème.
Autre solution, utiliser l'Ultimate Boot - un CD gratuit dispo sur Internet - et faire le test complet du disque avec l'utilitaire du fabricant - fourni sur le CD -
Quelle est l'erreur indiquée exactement ? C'est assez révélateur s'il s'agit d'une erreur disque. Normalement, tu dois pouvoir rentrer dans ce dossier sans problème.
Autre solution, utiliser l'Ultimate Boot - un CD gratuit dispo sur Internet - et faire le test complet du disque avec l'utilitaire du fabricant - fourni sur le CD -
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/07/2004 à 13:53:51

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/07/2004 à 14:03:13
Citation : Mais pas à partir de ton PC, sinon il ne fera pas les tests de surface sur les parties
utilisés...
ça c'est pas possible, mon ordinateur reboot en boucle sans que je puisse accéder
au bureau mème en mode sans echec, il a perdu son setup !

Sinon krakra, tout ça est déjà fait !

0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/07/2004 à 14:14:35
Beh ça sent la grosse ré instal à partir du cd avec formatge des disques et tout ça

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/07/2004 à 14:16:51
Ultimate boot CD 

0

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 27/07/2004 à 14:17:07
Grosse réinstal à partir du Cd ça marche pas !
De toute façon ce second disque va passer aussi au formatage, mais avant j'aimerais
récupérer la musique qui était dans document and setting, jvé tout perdre sinonnn !

De toute façon ce second disque va passer aussi au formatage, mais avant j'aimerais
récupérer la musique qui était dans document and setting, jvé tout perdre sinonnn !

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/07/2004 à 14:30:20
Citation : Ultimate boot CD
T'as fait les tests que je t'ai dit de faire ?

Si tu ne peux plus réinstaller, c'est qu'il y a un autre problème.
0

stanlea
4102

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/07/2004 à 14:33:25
Ce second disque, il était slave ou master ? Qu'est-ce qu'il y avait dessus ?
0
Careful with that axe, Eugene !

Melopia
3402

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/07/2004 à 11:30:20
C'était sur le slave et le master.
Problème réglé, merci beaucoup pour vos interventions.
Problème réglé, merci beaucoup pour vos interventions.

0
- < Liste des sujets
- Charte