Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi clock, running status...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation midi clock, running status...
Bonjour,
J'ai besoin de quelques explications sur la synchronisation de l'horloge midi entre des équipements.

Mon "setup" est uniquement constitué de machines (pas de PC) et de connexions midi classiques (pas d'USB).
J'ai une workstation (yamaha MoXF) qui envoie a plusieurs équipements l'horloge midi (F8 en hexa ou 248 en décimal). Dans la liste des équipements "arrosés" par le yamaha MoXF, il y a une korg electribe 2, un sampleur et une strymon timeline. Tout ce beau monde est synchro, démarre ensemble etc....:bravo:

Puis j'ai acquis un tremolo Stone deaf Tremotron qui se veut avoir une synchro midi (pour caler les modulations du tremolo sur le tempo). Et là, le petit père veut rien savoir:(((, j'ai bien entendu potassé la notice. J'ai donc contacté le support de Stone Deaf qui m'expliquent sans rire que je n'utilise pas un protocole standard :non:(alors que tous les esclaves de toutes marques fonctionnent impeccable). Ils me disent que le tremolo ne supporte pas le "running status" mais en même temps ils me disent que je doit envoyer le "real-time clock" 248. Bref je suis un peu pommé.:oo: Pour moi la pédale a tout simplement un dysfonctionnement car je ne vois pas d'autre moyen d'envoyer l'horloge midi.
informatique-musicale-2319160.png
2
Pour ceux que ça intéresse, tout est ok au niveau de la synchronisation avec une nouvelle pedale, y’a juste des SAV qui sont vraiment limite pour ne pas entendre que votre produit présente une anomalie.