Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook Pro pour Logig X ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Macbook Pro pour Logig X ?
Bonjour !

Je chercherais à avoir un maximum d'information avant d'acheter un Mac, sachant qu'ils coûtent un certains prix et que je souhaite le garder longtemps,

J'en aurais besoin pour : Mes Études, je suis en étude de musique, donc j'utilise des séquenceurs tel que Reaper/Pro Tools/Logig X/ Final Cut /etc..
Une fois chez moi, je le branche sur moniteurs externe (24 pouces) pour composer, le 15 pouce est-il donc nécessaire ?

J'ai un budget d'environ 1500/2000€ et je cherche à avoir une machine performante,
Si il y a besoin d'acheter un appareil neuf, je bénificie de la réduction étudiante et des logiciels LogicX/Final Cut etc.. pour 200€ de plus,

J'ai un disque dur externe de 2TO, le stockage se fera donc pas principalement sur le mac, un SSD de trop grande capacité n'étant donc pas nécessaire (Je suppose ?).
2
Faut à tout prix prendre les modèles de 2018 qui montrent un vrai gain de puissance par rapport aux précédents modèles (surtout les 13')
Le 13' 2018 core i5 de base sera largement suffisant pour de la MAO. Il vaut dans sa config de base 1999€.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro/13-pouces-gris-sid%C3%A9ral-256go-processeur-quadric%C5%93ur-%C3%A0-2,3-ghz#
3
D'accord, merci de votre réponse !
J'attend quand même de voir plusieurs avis afin de voir qu'est-ce qui reviens le plus souvent !
4
As-tu regardé les prérequis de Logic Pro?
https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/

J'ai un MacBook Pro 13" i5 2013 dans lequel je fais tourner Pro Tools 12.4 sans problème. J'ai 8 giga de RAM et un SSD de 256 giga avec MacOS 10.12. Nickel !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
J'ai effectivement jeté un coup d'oeil, et comme je l'ai dit je compte le garder le plus longtemps possible,
J'aurais des fois 50 voir 100 pistes à faire tenir sur Pro Tools ou LogicX et je tiens à n'avoir aucune latence et un traitement/rendu rapide !
6
Bonjour
Avez vous résolu vos questions et avez vous acheté un macbook pro ? J'ai les mêmes questions pour mon fils étudiants (c'est un cadeau qu'on veut lui faire) pour en gros les mêmes utilisations que vous.
Quel choix de MBP avez vous fait ? et est ce que ça va bien pour logic pro ?

Merci d'avance
7
le mieux c'est le MBP pro 16Go/500ssd , mais il coute + de 2500 balles . Sans compter l'apple care