Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de Obs ou Streamlabs avec carte son externe

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration de Obs ou Streamlabs avec carte son externe
Bonsoir!

Je viens vers vous car comme dit dans le titre, j'ai un mal fou à configurer l'audio dans obs... J'ai à peu près tout essayé mais rien n'y fait!!!

C'est donc un peu désespéré que je demande à vos âmes charitables si quelqu'un connaîtrait la solution?...

Mon but serait de capturer l'audio (et les fenêtres ou l'écran mais ca j'y arrive) de mes logiciels (Maschine, Bitwig etc.) dans Obs ou Streamlabs et bien sûr à partir de ma carte son externe (une Uphoria 404 qui marche très bien pourtant)

En vous remerciant par avance :)

Asho

2
Salut Asho,

Je rencontre le même problème avec obs et streamlabs obs qui ne veulent pas reconnaître ma carte son...
J'ai pourtant tout essayé !

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Thanks :)
3
Hello,

Même souci pour moi avec OBS, à ce détail que la carte son est bien reconnue (je peux la sélectionner dans les options et tout), mais les entrées ne produisent pas de son dans OBS, et ce avec deux interfaces différentes (Presonus FireStudio Project et une Orion 32 HD).

Mon but est de pouvoir streamer en live des concerts à la maison et plus encore (j'attends une webcam pour ça mais je voulais déjà régler le son). Je suis batteur et je joue sur une électronique donc difficile de me contenter du son de la cam (et j'aimerais aussi éviter les bruits des pads...).

J'ai regardé les différents réglages dans le logiciel, dans windows et même dans les launchers des cartes son (notamment la matrice de l'Orion). J'arrive à repiquer un peu le son en lançant Ableton Live et en réactivant une sortie sur mon port micro de la carte mère mais le résultat est clairement pas exploitable (distorsions, échos bizarres + la latence...).

J'en profite donc pour relancer le sujet si quelqu'un peut nous aider ? :)

Rémi

4
Salut,

J'avais le même problème que vous (carte son reconnue mais pas de son dans OBS) mais je viens de trouver la solution ici:



N'hésites pas si vous avez des questions ;-)



5
Salut !

Je suis tombé sur ce topic hier soir en cherchant car en galère pour mon stream de ce soir…

Donc comme tout le monde ma RME Babyface bien visible dans OBS mais impossible d’en avoir le son…

D’après la vidéo j’ai bien compris qu’il me fallait Soundflower afin de récupéré le flux audio de ma RME (périphérique externe donc) afin de l’envoyer dans OBS, mais dans la vidéo le problème est légèrement différent (envoyer le Flux audio d’une vidéo lu sur le bureau dans OBS…).

J’ai essayer différentes configurations et le résultat est identique…

Serait-il possible de connaître ta configuration exacte ?? Dans Audio/Midi, dans les paramètres Son puis dans OBS

De mon côté j’ai bien créer un périphérique agrégé en linkant ma RME a Soundflower

Merci d’avance !!!