Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de ce PC portable pour de la MAO d'appoint, erreur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat de ce PC portable pour de la MAO d'appoint, erreur ?
Bonjour,

Depuis quelques temps je cherche un petit PC portable à tout faire.
J'en ai besoin pour m'aider à donner mes cours de musique (je suis enseignant), pour éditer des partitions, lire des partitions PDF sur un pupitre et faire un peu de MAO en complément de mon PC fixe.

Après quelques semaines de réflexion, je me suis orienté vers ce modèle de PC :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265151.html#53f5eca16aba1
Il semble très compacte et j'ai besoin d'un convertible PC / tablette pour utiliser l'ordinateur sur un pupitre.
Je précise que je suis bassiste.

Évidemment pour la partie MAO, le but n'est pas de faire des gros projets complets. plutôt d'enregistrer des petits groupes (5 personnes) et de faire un peu de musique électronique avec des synthés virtuels et / hardware.

Voici la liste des logiciels que je compte utiliser :

- Notion 6
- Guitar Pro 7
- Studio One 4 Pro
- Superior Drummer 3 (en plugin et en standalone)
- Arturia V Collection 6 (en plugin et en standalone)
- Mercuriall SS-11X (en plugin et en standalone)
- Quelques autres plugins en vrac : Valhalla VintageVerb, Suite Element Izotope, Dexed etc.

Évidemment je ne m'attends pas à des miracles.
Mais est ce que je pourrais travailler sur des petites sessions ? Je pense notamment à l'utilisation des synthés virtuels en direct ou des simulations d'ampli guitare.

Merci d'avance !




2

Salut,

Les caractéristiques sont bonnes.

Je trouve juste le SSD un peu limite à 256 Go (si tu veux installer des banques de son, style Superior Drummer). Il faudrait prévoir un disque externe pour stocker les banques de son et les fichiers audio des sessions.