Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro x en external instrument

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic Pro x en external instrument
Bonjour,
Je lis depuis des années les articles et les contenus des forums d'Audiofanzine. Ils m'ont souvent apportés les réponses à certaines de mes questions.
C'est la première fois que je post à mon tour.
Je viens d'acheter un Roland DS 88 en remplacement de mon ancien clavier maître (Studilologic). Le DS me convient parfaitement, il est agréable à jouer et je pilote sans problèmes mes diverses librairies avec Logic Pro X. Je précise que je ne travaille qu'au studio.
J'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir un External instrument dans Logic pour explorer à tout hasard les sons internes du DS. J'y ai trouvé quelques sons d'excellente qualité (pianos électriques, vibras, leads et quelques pads). Bref je me suis dis que j'allais les ajouter à mon mes librairies et là les ennuis ont débutés...
Ouvrir un external et jouer d'un instrument du DS ne pose pas de problème, mais quand je veux l'enregistrer et que je clique sur le bouton Reccord, le DS m'envoie une note qui dure (le son est celui du DS) au moment où le métronome de logic se met en route. C'est très désagréable et ça déconcentre. J'ai pensé que j'allais régler ça en 10 secondes et ça fait une semaine que je cherche à supprimer cet espèce de message midi sans succès. je n'ai rien trouvé dans les préférences et réglages de Logic ni dans le DS (system>midi). Tout semble correct, je suis en local off.
Je me trouve nul... Peut-être l'environnement dans Logic mais là pour le coup je suis vraiment nul.
Ma config : Mac Pro camion 2x6 cœurs 3,3ghz - Apogee Ensemble - Novation LaunchControl XL - Logic Pro X - Dynaudio BM 12 - DS 88.
Une piste ?
Mousse66

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:38:47 ]

2
Personne vraiment ?:???:
3
Salut.

Bah le DS88 semble être un bon instrument, à ce prix là il serait en effet dommage de se priver de ses sons.


Première impression: ton problème provient peut-être du métronome, n'envoie-t-il pas des données MIDI sur l'un des ports?
Click droit sur l'icône du métronome> Réglages du métronome.
4
Bonjour King C
Merci pour ta réponse.
C'est la première chose que j'ai vérifié.
Si je coupe le clic audio : je n'ai plus le métronome de Logic mais je continue d'entendre cette p**** de note.
Côté clic midi : vélocités à zéro, notes changées, canaux changés, port sur : non et j'entend toujours la note.
Bref ce n'est pas de ce côté à priori.:fache:
En fait dès qu'on sort du mode natif et qu'on inclue un instrument hardware dans la chaine les ennuis commencent pour les gens comme moi...
Le seul moyen de ne plus l'entendre consiste à ne pas avoir une instance d'instrument externe mais alors adieu les sons du DS et c'est dommage nom de dieu.
Je dois être trop bête en midi et ne pas voir un truc qui crêve les yeux... Quelle frustration !


5
Citation de Mousse66 :
Le seul moyen de ne plus l'entendre consiste à ne pas avoir une instance d'instrument externe mais alors adieu les sons du DS et c'est dommage nom de dieu.



Tu n'es pas obligé d'utiliser le plugin external.
Tu peux aussi créer une piste MIDI externe et faire revenir ton DS sur une piste audio.

Hum donc pas de problème en lecture? seulement en enregistrement? quand tu fais Rec?

Evidemment pas d'autre appareil/piste qui partagerai le même canal MIDI ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 20:40:45 ]

6
Hello King C,

Citation :
quote


En fait j'ai mis le DS en canal 2 et plus de note intempestive mais là plus de d'instruments virtuels. J'ai vérifié dans l'inspecteur de piste et j'ai remarqué que tout était sur all alors j'ai tout mis sur canal 1 (sauf le DS) et maintenant ça roule.

Quand je disais que je suis bête en midi....:oops:

Merci pour les contributions.:D: