Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Piano>Ordi.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Piano>Ordi.
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un piano numérique de chez Yahama, un Arius YDP-S52.
J'aimerais enregistrer le son audio de ce piano sur Logic Pro.
Il existe une prise USBtoHost sur le piano sur laquelle le manuel me dit de brancher mon cable.
A l'autre extrémité il est branché sur l'USB de mon ordinateur.
Dans cette config je n'arrive à l'utiliser qu'en MIDI : je tape des notes sur le clavier l'ordi les enregistre mais ne jouera le son que de l'instrument virtuel sélectionné.
Je précise qu'il n'y a pas d'autre Line Out (a part les deux headphones) que cette prise UsbtoHost.
Comment faire ?
Merci d'avance,

Seb
2
D'après cette doc, il n'y a pas d'audio sur USB sur ce modèle.
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/9/329559/computer_fr_rm_m0.pdf

Il faudra utiliser une interface audio en plus. Brancher une sortie casque sur une entrée ligne n'est pas idéal, mais en faisant attention au niveau ca fonctionnera.
3
Salut Jimbass,
Merci pour ta réponse.
Alors moi niveau interface audio, j'ai une Appolo Twin. Ce que tu me propose de faire c'est de relier la prise casque du piano à l'entrée ligne de mon Appolo Twin, c'est ça ?
4
5
Ok sauf que j'ai pas beaucoup d'entrées. J'ai une entrée Hi-Z (que ca s'appelle) pour la prise jack d'une guitare (canal 1).
Et deux entrées mic-line prise micro.
Comment dois je me brancher ? Sur quel canal et avec quel genre de prise ?
(Désolé je débute ...)
6
Pour enregistrer en stéréo il te faut un câble en Y, (mini)jack stéréo côté piano (prise casque), 2 Jacks mono côté interface (entrées ligne).
Par exemple : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 19:22:10 ]

7
Ok mais ca semble ne pas être possible avec mon interface. J'ai qu'une seule prise entrée jack. Sinon ce sont des entrées micro.
8
Non, les entrées principales sont des prises combo : elles peuvent servir de XLR (micro) ou de Jack (ligne).

universal-audio-apollo-twin-mkii-duo-1664279.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:17:47 ]

9
Oh bon sang je ne savais meme pas ça... Merci pour l'info !!!Donc c'est dans un des prises de derrière que je branche?
10
x
Hors sujet :
Des fois c'est pas mal de commencer par lire la notice. ;)