Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Branchement Piano>Ordi.

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Branchement Piano>Ordi.
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un piano numérique de chez Yahama, un Arius YDP-S52.
J'aimerais enregistrer le son audio de ce piano sur Logic Pro.
Il existe une prise USBtoHost sur le piano sur laquelle le manuel me dit de brancher mon cable.
A l'autre extrémité il est branché sur l'USB de mon ordinateur.
Dans cette config je n'arrive à l'utiliser qu'en MIDI : je tape des notes sur le clavier l'ordi les enregistre mais ne jouera le son que de l'instrument virtuel sélectionné.
Je précise qu'il n'y a pas d'autre Line Out (a part les deux headphones) que cette prise UsbtoHost.
Comment faire ?
Merci d'avance,

Seb
D'après cette doc, il n'y a pas d'audio sur USB sur ce modèle.
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/9/329559/computer_fr_rm_m0.pdf

Il faudra utiliser une interface audio en plus. Brancher une sortie casque sur une entrée ligne n'est pas idéal, mais en faisant attention au niveau ca fonctionnera.
Salut Jimbass,
Merci pour ta réponse.
Alors moi niveau interface audio, j'ai une Appolo Twin. Ce que tu me propose de faire c'est de relier la prise casque du piano à l'entrée ligne de mon Appolo Twin, c'est ça ?
Ok sauf que j'ai pas beaucoup d'entrées. J'ai une entrée Hi-Z (que ca s'appelle) pour la prise jack d'une guitare (canal 1).
Et deux entrées mic-line prise micro.
Comment dois je me brancher ? Sur quel canal et avec quel genre de prise ?
(Désolé je débute ...)
Pour enregistrer en stéréo il te faut un câble en Y, (mini)jack stéréo côté piano (prise casque), 2 Jacks mono côté interface (entrées ligne).
Par exemple : https://www.thomann.fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
Ok mais ca semble ne pas être possible avec mon interface. J'ai qu'une seule prise entrée jack. Sinon ce sont des entrées micro.
Non, les entrées principales sont des prises combo : elles peuvent servir de XLR (micro) ou de Jack (ligne).

universal-audio-apollo-twin-mkii-duo-1664279.jpg
Oh bon sang je ne savais meme pas ça... Merci pour l'info !!!Donc c'est dans un des prises de derrière que je branche?
x
Hors sujet :
Des fois c'est pas mal de commencer par lire la notice. ;)
Tu l'as dit ! :) Merci !