Branchement Piano>Ordi.
- 10 réponses
- 2 participants
- 213 vues
- 2 followers
manantenna
Je viens de m'acheter un piano numérique de chez Yahama, un Arius YDP-S52.
J'aimerais enregistrer le son audio de ce piano sur Logic Pro.
Il existe une prise USBtoHost sur le piano sur laquelle le manuel me dit de brancher mon cable.
A l'autre extrémité il est branché sur l'USB de mon ordinateur.
Dans cette config je n'arrive à l'utiliser qu'en MIDI : je tape des notes sur le clavier l'ordi les enregistre mais ne jouera le son que de l'instrument virtuel sélectionné.
Je précise qu'il n'y a pas d'autre Line Out (a part les deux headphones) que cette prise UsbtoHost.
Comment faire ?
Merci d'avance,
Seb
- 1
- 2
Jimbass
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/9/329559/computer_fr_rm_m0.pdf
Il faudra utiliser une interface audio en plus. Brancher une sortie casque sur une entrée ligne n'est pas idéal, mais en faisant attention au niveau ca fonctionnera.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
manantenna
Merci pour ta réponse.
Alors moi niveau interface audio, j'ai une Appolo Twin. Ce que tu me propose de faire c'est de relier la prise casque du piano à l'entrée ligne de mon Appolo Twin, c'est ça ?
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
manantenna
Et deux entrées mic-line prise micro.
Comment dois je me brancher ? Sur quel canal et avec quel genre de prise ?
(Désolé je débute ...)
Jimbass
Par exemple : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 19:22:10 ]
manantenna
Jimbass
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:17:47 ]
manantenna
Jimbass
Des fois c'est pas mal de commencer par lire la notice.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2