Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Performance disque dur externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Performance disque dur externe
Salut à tous,

Voila je voudrais refaire un peu de MAO et je suis un peu perdu car je ne suis pas super balaise en informatique. Je travail avec et ça s'arrête la.

J'ai un imac pro mais le disque dur ne fait que 1 TO et j'en ai besoin pour mes montages vidéos.

Je voulais donc remettre mes logiciel de musique et sons (komplete de native instrument) mais comme je n'ai que peu de place de dispo je voulais mettre ça dans un disque dur externe et mettre seulement les logiciels (logic et maschine) sur le disque de l'ordi.

Du coup je voulais savoir si un ssd de 1 to de ce genre sera assez puissant pour ce que je veux faire?

https://www.amazon.fr/dp/B078STRHBX/ref=twister_B079D3NJ92?_encoding=UTF8&psc=1&coliid=I2JKX84YUI72NI&colid=2JUYYC7UQXKWM

Et aussi un ssd de ce type (usb3) c'est plus rapide que les ancien disque a plateaux relié en pci?

Ou s'il me faut un ssd qui fonctionnerai avec le thunderbolt 3?

Merci pour vos conseils

2

Je fais de la MAO sur MacBook 2013 ou mac mini 2012 avec un disque externe mécanique dont l'interface est en USB 2. Bon, je ne fais pas des compos avec 100 pistes, une vingtaine max. Ça tourne et je n'ai jamais eu de soucis de débit des DD externes. Alors peut-être que Pro Tools 12 avec son cache disque ajustable joue un rôle important sur la stabilité du débit disque. Alors ton SSD en USB3 je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes, à moins que tu fasses des compos très chargées en pistes audio. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
ok cool merci!

Pareil si je met tout mon komplete sur le dd externe? Synthée, piano, vst?
4

Je n'ai pas Komplete, je ne donc pas te dire. J'utilise des instruments virtuels installés par défaut sur Mac HD. icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
ok donc ça devrait le faire!

Merci bien pour ton aide :)