Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Pb ! Quelle Config me conviendrais ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Pb ! Quelle Config me conviendrais ?
Salut !!

Je bidouille en MAO depuis presque un an et maintenant que je veux commencer a faire des trucs sérieux, je commence a plus rien comprendre a tous ce matos !!

Je possède un PC récent, une Delta Audiophile 24/96, Un Clavier maitre Fatar SL990, Un petit clavier Evolution 425, Un ampli 2x80W, des petites enceintes, une table de mixage 2mono/4stéréo, ...

J'aimerai trouver la bonne config sans acheter trop de matos pour faire du jazz/electro/dub style St-Germain a partir de loop + impro par dessus...

Pour l'instant, je travaillai ac live 3 (cracké) et Reason (adapted M-Audio =>très limité) ou alors avec Live + Plogue/Bidule + Instruments en Vsti.Mais je commence a manquer de loop tout fait, et je sais pas trop avec quel logiciel les créers en midi.

Si quelqu'un peut m'aider a m'orienter vers MA config pour pas trop cher (max de freeware...), et peut me donner des exemples de matos indispensable (autant Hardware que Software) pour pouvoir jouer mes morceaux en Live et improviser dessus...

Merci d'avance !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Citation : Pour l'instant, je travaillai ac live 3 (cracké)

allez hop, on ferme le post!!

Citation : et je sais pas trop avec quel logiciel les créers en midi.

reason adapted fait ça tres bien si t'es pas manchot!!!
N'empeche ke moi chui ptetre manchot mé toi t'es méchant !! :p
Enfin bon, j'ai bien des mains, mais le truc c'est que quand il s'agit de midi pour l'instant j'ai du mal a m'en servir :mdr:

T'utilise qu'elle module ds reason pour faire ca ??

Nn19 et redrum principalement
Ouai, j'ai deja utilisé un peu redrum mais l'interface m'as gonflé en 5 min...je préfère fruity loops...
Par contre le nn19, rien que de le voir, j'ai compris que c'était trop compliqué pour moi :8O:

Bon mais si on laisse tomber cette histoire de loops... C'est quoi la bonne config d'après toi ?? Parceque je vais faire un RAZ sur le pc (un deuxieme disque dur est arrivé a la maison) et j'ai besoin de savoir quesque je garde et qu'est-ce que j'ai pas besoin de réinstaller...

Sinon, tu peux essayer la dictée magique et mario kart.... frruity marche bien, mais il est payant, je te le rappelle. mais oui, il pourrais convenir a tes besoins....
Ben justement, si je continue a utiliser Live dans ma prochaine config, je payerai...
J'ai téléchargé une bonne douzaine de logiciel cette année pour les tester, et finnalement, je crois que live est vraiment ce que je cherchai, donc je trouve normal de l'acheter...
Je bosserai un peu sur Fruity pour voir, et si je le trouve indispensable, j'l'acheterais lui aussi :clin: (c'est qu'y'en a qui bosse pour les faires tout ces logiciels... :bravo: )

Bon bon, alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai ouvert Reason, regardé le NN-19, et hop, j'ai joué ce que je voulais mettre en loop (en ayant pris soin d'appuyer sur rec juste avant) et puis après j'ai mis les marqueurs pour pour faire jouer en boucle, j'ai écouter, tout va bien...

Par contre j'arrive pas a comprendre comment maintenant je peu transformer ca en un loop en .wav ... :oops: Si tu peut m'aider encore un peu silicon...(ou qqun d'autre :clin: )

Citation : je travaillai ac live 3 (cracké)

euh....

sinon pour reason, c'est des gars bien(ils pensent durs!!) et normalement t'as un manuel avec
Ben non, pas dans la version adapted m-audio que j'ai eu avec la carte son (ou en tout cas pas un manuel papier...) :!:

Pdf?
Ptet'... ptet'... mais bon, je préfere le contact humain :D:

Ben personne veu me donner la réponse de comment on fait pour passer d'un enregistrement midi dans le nn19 a un .wav ??

:D: trop bien !! grace a toi je vien de réaliser mon premier loop !! :D:

:oops: bon j'avoue que ca parait tellement simple que j'aurais ptetre pu trouver tout seul mais bon, moi je cherchais plutot une fonction sur l'interface du nn19 ou un bnce ou un truc comme ca...

Merci !! :bravo:

Dingue...
Avant de poser des questions, regarde les menus ;) tu gagneras du temps - entre le temps de poser la question, qu'on la comprenne, qu'on se marre, et qu'on réponde et que tu la lises ;)
Mouarf... mouai mais bon, j'aime bien parler aussi :mdr:

Oué mais nous on sera pas toujours la... a force de repondre toujours aux meme questions, ça nous saoule aussi un peu!!
Voui c'est vrai, excusez moi...
Le problème c'est que c'est trop chiant de retrouver la réponse qu'on cherche, meme avec le moteur de recherche ( le meilleur exemple, c'est ce sujet la : le titre c'est quand meme "quelle config"... rien avoir avec "comment créer un loop dans reason... )
Enfin bon, j'essayerai d'etre un peu moin impulsif la prochaine foi :clin:

En attendant, si quelqu'un a des idées de config pour réaliser ce que je cherche, il est le bienvenu

Encore dsl ! :oops:

Ben avec live+un truc pour faire les loops, t'as de quoi voir venir!!! apres, les besoins, tu vas les eprouver toi meme quand tu vas rencontrer une limite. mais la t'as deja de quoi faire... amuse toi et apprends!!