Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb ! Quelle Config me conviendrais ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb ! Quelle Config me conviendrais ?
Salut !!

Je bidouille en MAO depuis presque un an et maintenant que je veux commencer a faire des trucs sérieux, je commence a plus rien comprendre a tous ce matos !!

Je possède un PC récent, une Delta Audiophile 24/96, Un Clavier maitre Fatar SL990, Un petit clavier Evolution 425, Un ampli 2x80W, des petites enceintes, une table de mixage 2mono/4stéréo, ...

J'aimerai trouver la bonne config sans acheter trop de matos pour faire du jazz/electro/dub style St-Germain a partir de loop + impro par dessus...

Pour l'instant, je travaillai ac live 3 (cracké) et Reason (adapted M-Audio =>très limité) ou alors avec Live + Plogue/Bidule + Instruments en Vsti.Mais je commence a manquer de loop tout fait, et je sais pas trop avec quel logiciel les créers en midi.

Si quelqu'un peut m'aider a m'orienter vers MA config pour pas trop cher (max de freeware...), et peut me donner des exemples de matos indispensable (autant Hardware que Software) pour pouvoir jouer mes morceaux en Live et improviser dessus...

Merci d'avance !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2

Citation : Pour l'instant, je travaillai ac live 3 (cracké)



allez hop, on ferme le post!!
3

Citation : et je sais pas trop avec quel logiciel les créers en midi.



reason adapted fait ça tres bien si t'es pas manchot!!!
4
N'empeche ke moi chui ptetre manchot mé toi t'es méchant !! :p
Enfin bon, j'ai bien des mains, mais le truc c'est que quand il s'agit de midi pour l'instant j'ai du mal a m'en servir :mdr:

T'utilise qu'elle module ds reason pour faire ca ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Nn19 et redrum principalement
6
Ouai, j'ai deja utilisé un peu redrum mais l'interface m'as gonflé en 5 min...je préfère fruity loops...
Par contre le nn19, rien que de le voir, j'ai compris que c'était trop compliqué pour moi :8O:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Bon mais si on laisse tomber cette histoire de loops... C'est quoi la bonne config d'après toi ?? Parceque je vais faire un RAZ sur le pc (un deuxieme disque dur est arrivé a la maison) et j'ai besoin de savoir quesque je garde et qu'est-ce que j'ai pas besoin de réinstaller...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Sinon, tu peux essayer la dictée magique et mario kart.... frruity marche bien, mais il est payant, je te le rappelle. mais oui, il pourrais convenir a tes besoins....
9
Ben justement, si je continue a utiliser Live dans ma prochaine config, je payerai...
J'ai téléchargé une bonne douzaine de logiciel cette année pour les tester, et finnalement, je crois que live est vraiment ce que je cherchai, donc je trouve normal de l'acheter...
Je bosserai un peu sur Fruity pour voir, et si je le trouve indispensable, j'l'acheterais lui aussi :clin: (c'est qu'y'en a qui bosse pour les faires tout ces logiciels... :bravo: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Bon bon, alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai ouvert Reason, regardé le NN-19, et hop, j'ai joué ce que je voulais mettre en loop (en ayant pris soin d'appuyer sur rec juste avant) et puis après j'ai mis les marqueurs pour pour faire jouer en boucle, j'ai écouter, tout va bien...

Par contre j'arrive pas a comprendre comment maintenant je peu transformer ca en un loop en .wav ... :oops: Si tu peut m'aider encore un peu silicon...(ou qqun d'autre :clin: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro