Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter deux controleur midi en meme temps sur un pc...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter deux controleur midi en meme temps sur un pc...
Bonjour,

j'ai un mini clavier midi connecté (M-Audio Oxygène 25) en usb à mon pc.
Et une guitare avec un convertiseur midi (Yamaha G50 + capteur) connectée à une carte son audio/midi (Présonus AUDIO box 96) reliée au meme pc (dédié a la MAO avec Win7 64 bits) en usb.

Dans mon draw je ne peux pas avoir les deux en meme temps, je suis obligé à chaque fois d'aller dans "option midi" de Mixcraft pour passer de l'un à l'autre (à moins que je n'ai pas trouvé, c'est Mixcraft 8 Pro Studio)

Comment faire pour avoir donc les deux actifs afin que je joue de la guitare en midi et un autre musicien du clavier midi ?

Merci à vous, musicalement ;)

Nos compos : Sur YouTube tappez Hervé Chaduteau

2
Ca se fait avec la fonction "MIDI Merge" d'un boitier convertisseur MIDI/USB disposant d'au moins deux entrées, qui les rassemble sur une sortie USB, sur des canaux différents si on veut.

Les deux entrées MIDI peuvent en effet envoyer une note exactement au même moment, qui alors se téléscopent (même si elles sont bien émises sur des numéros de canaux différents) à cause de la simultanéité;
Le protocole MIDI ne passe qu'une seule info à la fois.
Le Merger dispose d'une mémoire tampon et d'un processeur pour réorganiser tout ça séquentiellement en série.

Christian

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 09:36:54 ]

3
J'ai qu'un controleur en midi, l'autre est en USB !

Nos compos : Sur YouTube tappez Hervé Chaduteau