Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 10.5 : problème de son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cubase 10.5 : problème de son
Bonjour.
J'ai mis a jour mon cubase 10.5 et je viens aujourd'hui de connecter mon synthé tyros en instrument externe .
J'ai mis tout les pilotes ( synthé et carte son UR44 à jour) .
j'ai bien vérifié les connexions midi et usb de mon synthé.


Lorsque je joue en direct sur une piste midi créée , je n'ai pas de son quelque soit la direction donné a celui ci en out . .par contre cela enregistre bien .
j'ai donc revérifié le pilote asio , tout es ok.
Je suis sorti de cubase , et j'ai ouvert Halion 6 . j'ai du son sur le VST et je vois que le clavier virtuel réponds à l'identique quand je joue sur le tyros.
je me reconnecte sur cubase , ouvre une piste VST ( Halion 6 , ou autres ) je vois bien que je n'ai pas de son et que le clavier virtuel d'Halion reste grisé, lors de la réécoute , le son part bien vers le tyros en workstation 2.




J'ai donc ouvert cubase 8.5 et la , tout fonctionne , pas de clavier inactif , grisé et quelque soit le VST employé , tout fonctionne.


Ce n'est donc pas une mauvaise configuration , ni un problème de câblage. J'ai même supprimé dans le dossier roamming , le fichier défault.xml comme conseillé par steinberg.
Avez vous déjà eu un soucis similaire.
Avez vous une quelconque idée.


Merci les copains
2
Problème résolu. J'ai trouvé : attention que les filtres midi ne soit pas activés .C'était mon cas.
bonne journee