Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet stop vinyl sur cubase 10.5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effet stop vinyl sur cubase 10.5
bonjoir a tous, je souhaite faire un effet stop vinyl sur différente piste de plug in, un peux comme il se fait sur gross beat, je possède maschine mk3 qui dispose de l'effet scratcher mais j'ai beau chercher partout dans cubase impossible à trouver, et je n'aime pas du tout bosser sur maschine (ergonomie repoussante au vu de ma façon de bosser) je m'en sers juste en plug in sur cubase pour profiter du contrôleur et des différents instruments de chez native, et ça me fais un peu chier de devoir débourser 90$ pour gross beat.
quelqu'un aurait il la solution pour utiliser scratcher de maschine ou un plug in similaire mais gratuit pour faire cet effet svp ???
2
Salut.

Le plug "Izotope vinyl" propose cet effet, c'est le bouton "Spin down", c'est gratuit normalement.

Saches qu'il peut présenter quelques inconvénients: le plug limite la bande passante en fonction des réglages de décennies/RPM et t'auras pas forcément envie de passer l'intégralité de tes tracks dedans, il faudra alors peut-être jongler avec les pistes ou les automations, il faut faire preuve d'imagination.
Ensuite je crois me souvenir que lorsqu'on automatise cet effet ( avec Logic dans mon cas) alors le résultat n'est pas toujours exactement le même à chaque passage.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 00:28:17 ]

3
Je l'ai deja, mais je ne trouve pas la flexibilité d un gross beat, en tout cas merci de ton interet