Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao / son / carte son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mao / son / carte son ?
Bonjour à tous ! Je vous écris car je commence un peu à baisser les bras .. j’étais pleins d’ambitions etc.. fais l’achat d’un pc, ableton, carte son , clavier midi , casque dt 770 etc.. problème, c’est que le son une fois fini, ne rend absolument pas comme je le souhaite .. alors oui, l’étape mixage est primordiale mais y’a des limites non ? C’est pas beau du tout .. alors je me demandais si c’était pas à cause de la carte son ? (Audiobox usb)
Ou alors mon enceinte de monitorings, qui a un petit choc sur lopercule ? Je sais pas jsuis perdu .. et ça me démotive un peu .. car le son dans le casque sort bien je trouve .. si vous avez des idées ...
Merci à vous compos-3110581.jpg
compos-3110582.jpg
2
Salut,

Vaste sujet... Déjà, est ce qu'au casque, lorsque tu fais jouer tes instruments (VST, il me semble vu que tu ne précise pas si tu as des synthés) le rendu te plait?

Est ce que tu appliques des traitement à tes pistes? (compression, EQ, effets etc...)
3
Citation de Sn2o :
Salut,

Vaste sujet... Déjà, est ce qu'au casque, lorsque tu fais jouer tes instruments (VST, il me semble vu que tu ne précise pas si tu as des synthés) le rendu te plait?

Est ce que tu appliques des traitement à tes pistes? (compression, EQ, effets etc...)


Salut sn20 , je n’ai pas précisé c’est vrai, vst ou même quand j’enregistre en piste audio, clavier ou guitare , au casque ça rend bien, mais à l’enceinte rien à voir ...
J’applique des traitements oui, j’essaie de regarder des tutos un peu sur YouTube
4
C'est de toute façon normal que le rendu soit différend entre l'écoute au casque et le rendu au monitoring. C'est sur que si tes enceintes sont vieilles, voir endommagées, comme tu le montre, il faut peut être envisager de tester avec un autre système.

Ceci dit, le mix, le traitement et tout ce qui s'en suit est un apprentissage assez long, d'autant plus long si tu ne te fais pas aidé par quelqu'un d'expérimenté. Je ne peux que te conseiller de travailler un morceau à fond et de l'envoyer à un ingé pour un mastering. Il devrait t'en dire plus sur la qualité intrinsèque de ton mix et éventuellement te donner quelques pistes pour corriger certains défauts.
5
Sn20 je te remercie pour tes réponses vraiment !
Musicalement
6
Citation de Sn2o :
C'est de toute façon normal que le rendu soit différend entre l'écoute au casque et le rendu au monitoring. C'est sur que si tes enceintes sont vieilles, voir endommagées, comme tu le montre, il faut peut être envisager de tester avec un autre système.

Ceci dit, le mix, le traitement et tout ce qui s'en suit est un apprentissage assez long, d'autant plus long si tu ne te fais pas aidé par quelqu'un d'expérimenté. Je ne peux que te conseiller de travailler un morceau à fond et de l'envoyer à un ingé pour un mastering. Il devrait t'en dire plus sur la qualité intrinsèque de ton mix et éventuellement te donner quelques pistes pour corriger certains défauts.


+1 rien à ajouter vérifie ton matos point par point

Par contre envoyer des maquettes à un ingénieur de mastering euuuuh.......mais bon si tu as des sous ;) ceux-ci seront quand même mieux dépensés dans une petite formation en MAO.....je dis ça comme ça. :)

mais..... j'y pense : un élève avait exactement le même ressenti que toi avec la même interface audio et il s'est vraiment arraché les cheveux.....j'ai testé sa carte et effectivement bizarre : les entrées réagissaient vraiment de façon anormales et il était difficile de régler le gain......donc il a finalement changé et depuis il semble satisfait. D'où ma question : y'aurait-il eu une mise sur le marché d'une certaine quantité d'audiobox défectueuses ?

Je n'en sais rien du tout mais ça vaudrait le coup de vérifier.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 16:27:28 ]

7
Citation :
Par contre envoyer des maquettes à un ingénieur de mastering euuuuh


Il y a des personnes ici et je le sais d'expérience qui prendront pas chère (dans les 50/75€) pour te faire un master rapide et te donner quelques conseils sur la tenue de ton mix. C'est pas si chère qu'on le pense.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 16:29:22 ]

8
Ceci dit, tu peux aussi poster ton mix et demander un avis. Tu pourrais avoir des retours constructifs (ou pas ;) ) mais en tout cas avoir des avis extérieur fais avancer grandement.
9
Citation de Sn2o :
Citation :
Par contre envoyer des maquettes à un ingénieur de mastering euuuuh


Il y a des personnes ici et je le sais d'expérience qui prendront pas chère (dans les 50/75€) pour te faire un master rapide et te donner quelques conseils sur la tenue de ton mix. C'est pas si chère qu'on le pense.



ah ok :) dis comme ça je comprends mieux ;)

.......pas trop pas trop !!!