Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration audio et MIDI sur MAC OS X

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration audio et MIDI sur MAC OS X
Bonjour,

Récent acquéreur d'une MPC One, après une période standalone j'ai voulu la brancher sur mon ordinateur Mac qui tourne sous macOS Catalina version 10.15.7 en liaison USB.
J'ai suivi la procédure décrite dans le mode d'emploi de la MPC One et suis arrivé sur le fameux écran rose qui dit être en attente d'un ordinateur.
Sur le Mac j'avais lancé MPC Beats.
Au bout de quelques secondes j'ai eu un message me disant qu'il y avait un problème avec l'installation du driver MIDI.
Je suis allé voir dans "Préférence système" et dans "Son", et là dans "Son" je n'ai rien qui me permet un réglage ou une configuration MIDI. Juste réglage du niveau du micro et un choix de sortie (le haut parleur interne en fin de compte).
Comment avoir accès à ce qui est appelé "Studio MIDI" ? J'avoue que je sèche.

A noter que le jour ou j'ai reçu la MPC One j'ai fait la mise à jour du firmware en 2.8.1 à partir du Mac sans aucun problème.

Même si vous n'avez pas la réponse, merci au moins de m'avoir lu :D:
2
Il suffisait que je pose la question pour que je trouve par moi même, c'est toujours comme ça...

Bonne continuation à toutes et à tous :D:
3
Salut
peux-tu stp donner ta solution, cela pourrait être utile à d'autres même si c'est évident pour toi maintenant.
4
Oui , merci; c'est ce que je pensais également à moins que l'on soit déjà dans un monde ou l'individualisme soit la norme ! :clin:

Mais quelquefois, lorsque la solution est toute simple, les gens n'osent peut-être l'avouer alors qu'il n'y a pas de sotte question, histoire de se mettre à l'aise, hein _ surrender.gif

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 12:57:46 ]

5
Bonjour,

Loin de moi l'idée de garder ma trouvaille et de ne la donner à personne.
C'est juste que je ne sais pas lire ni appliquer ce qui est écrit. Je suis enseignant et je dis toujours à mes élèves : "la lecture des consignes, c'est ce qu'il y a de plus important dans un sujet le jour de l'examen".
Je pense que l'on peut dire que c'est l'arroseur arrosé...

La solution était dans le support d'Apple. Il suffit d'aller voir dans "Application" puis "Utilitaires" et ensuite de cliquer sur "Configuration audio et MIDI".
Ensuite cliquer sur "Fenêtre" à côté de "Aide" et le menu MIDI s'ouvre.

Ceci étant dit, cela n'a pas réglé mon problème. La MPC One ne rentre toujours pas en communication avec le Mac à cause du driver. Je vous joins une photo, cela sera plus parlant.

informatique-musicale-3156475.jpg

Je cherche, le confinement a au moins cela de bon. Il nous procure du temps.
6
merci pour les infos.

As-tu essayé MPC Software plutôt que MPC Beats à tout hasard ?
7
Je n'ai pas essayé MPC software car je crois qu'il est payant.
8
ok je croyais qu'il était fourni avec la MPC One. Vérifie tout de même sur ton compte Akai.
Je ne me souviens plus si MPC Beats installe les pilotes nécessaires aux MPC.
9
Donc, on a bien fait de continuer à évoquer l'issue de ce sujet car j'aurai cru le probléme résolu, je ne peux pas beaucoup t'aider car ne possède pas cette MPC .
10
Je n'ai que cela dans mon espace AKAI :

Firmware

NEW: Network MIDI Driver
Ableton Live Control Setup Guide
MPC 2.8.1 Firmware Update

Software downloads

Essential Sound Libraries (MPC Live / One)
Optional - AIR Virtual Instruments (MPC Live / One)
Optional - Legacy Expansions (MPC Live / One)
NEW: MPC 2.8.1 (MPC One)

FACTORY CONTENT
DEMO PROJECTS AND TEMPLATES
F9 Audio Expansion Pack

Le reste de ce qui est proposé ce sont des offres pour des upgrades.
Le site a changé d'aspect tout récemment.
J'avais cru lire moi aussi que c'était compris dans les logiciels livrés avec la MPC One.