Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABLETON LIVE 10 + PUSH + NOUVEAU MAC MINI PUCE M1

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 4 404 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ABLETON LIVE 10 + PUSH + NOUVEAU MAC MINI PUCE M1
Bonjour,

je cherche à m'équiper..je viens de me décider pour un mac mini 256 go ssd et 16go de Ram
Le DAW et son controlleur fonctionne t-il correctement sur cette nouvelle génération Apple svp ?
je suis débutant sur Live
en espérant des retours
merci
musicalement
Alexandre

Mozart Superstar

2
Mmmh si j'etais toi je resterais sur les modeles avec processeurs intel.
La puce m1 semblent super mais personne ne s'y est colle encore.

Ableton semble tourner a peu pres normalement, mais les plugins ne sont pas adaptes sur cette nouvelle technologie du coup c'est tout ou rien. En general c'est toujours bien d'attendre la deuxieme generation avec apple quand ils sortent quelquechose de nouveau. Exemple avec l'apple watch, premiere gen qui deconnait et qu'ils ont abandonne vite fait au profit de la seconde gen, et quand je dis abandonne c'est carrement aucune update une fois la seconde gen sortie depuis quelques temps.

Intel c'est loin d'etre de l'histoire ancienne, n'hesite pas.

Temporary being.

3
Merci

Mozart Superstar

4
D'après ce que j'ai vu sur le WEB... Ableton Live 10 (pas 9) fonctionne sur les Mac M1 grâce à l'émulateur Rosetta 2 conçu par Apple pour faire tourner les logiciels Mac sur processeur Intel.

Apple a annoncé qu'ils allaient migrer toute leur gamme d'ordinateur vers ces nouveaux processeurs "Silicon" (M1, M2 ?, M...)dans les 2 années à venir en forçant donc les développeurs à faire la migration de leurs produits vers ces nouveaux processeurs...

Cela veut dire que tout sera parfaitement optimisé pour Live (et tout le reste) d'ici quelques temps et que le logiciel prendra un "coup de fouet" et sera encore plus performant...

C'est donc un excellent choix... et un peu de patience permettra d'avoir une config. du feu de dieu à très bon prix... Je vais d'ailleurs acheter ce Mac Mini M1 d'ici peu...

Petit espoir, au passage... que grâce à ce nouveau processeur... les softs seront un jour compatible iPhone, iPad...

J'ajouterais que d'acheter un MAC Intel est pour moi un non-sens aujourd'hui... à moins de vouloir payer plus cher sa machine pour des performances moindres d'ici quelques temps...

Alors oui, les années qui viennent il y aura certainement des "mauvaises suprises", des plugins qui ne fonctionnent pas... mais quelque chose me dit que tous les ordinateurs - même PC - vont se tourner vers ce nouveau type de processeur qui sonoto + performants, moins chers à produire et qui chauffent nettement moins que l'architecture x86 des processeurs INTEL... Il y a déjà des PC sur puce ARM et Apple vient - enfin - de faire une révolution... tout le monde va suivre... Suis même à peu près certain qu'Intel sortira une gamme de processeur "ARM" d'ici peu pour rester leader du marché...

It's happening now, not tomorrow

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 09:17:01 ]

5
Tout à fait d'accord avec les post précédent, M1 pour sur.

6
Bonjour,

Personnellement je me suis lacé dans l'avanture du son/bruit/FUN/MAO ... avec un MacBook Air M1 @16Go.

Petit retour
Ableton Live 10 Standard édition : OK (pas de bug ou truc en vrac)
Maschine ( avec Maschine MK3 + Komplet select) : OK ( je vais surement acheter la version standard, mais attention impossible d'installer MASSIVE X https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360014683497 )
Arturia Analog LAB + Pigments 2 : OK
Spifire Audio LAB: OK
UVI : OK ( uniquement grande piano de testé)

Je n'ai pour le moment pas vu de gros bug pour les soft qui se lance. Je dis ça car par exemple les soft AAS ne ce lance pas ( ou je ne sais pas les utiliser comme je débute en MAO :lol: )
7
bonjour, pensez vous que 8go de ram avec cette puce M1 puisse suffire pour une utilisation "simple"?
a savoir connecter une platine dj202 avec le soft serato ainsi que live intro ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:52:09 ]

8
Et pour ajouter à la liste des plug-ins compatibles, pour l'instant (un autre sujet a été ouvert, plus détaillé mais je ne le retrouve pas).

Aberrant DSP: SketchCassette, ShapeShifter
Auburn Sounds: tous les plugins
AudioDamage: a plupart des plugins (il en reste encore quelques-uns à mettre à jour)
discoDSP: OB-Xd, Discovery, Discovery Pro, OPL, Schroeder, Scope
Fabfilter: tous les plugins
Melda Production: tous les plugins
reFX: Nexus
Reveal Sound: Spire
SIR Audio Tools: tous les plugins
Sound Device Digital/United Plugins: tous les plugins
TAL: tous les plugins
Tokyo Dawn Labs: la plupart des plugins (il en reste quelques-uns à mettre à jour)
Valhalla DSP: presque tous ont des bêtas M1 disponibles maintenant
Native Instruments: Kontakt en version-beta mais ils y travaillent
9
Citation de t1133 :
bonjour, pensez vous que 8go de ram avec cette puce M1 puisse suffire pour une utilisation "simple"?
a savoir connecter une platine dj202 avec le soft serato ainsi que live intro ?


Normalement oui!
Ableton et Rane avancent des configurations requises de ce calibre.

....Avec Plaisir.

10
Bonjour, je me suis équipé le mois dernier du Mac mini avec 16gb de ram et 512 de Ssd. Je fais tourner dessus Live 11, et avant cela le 10. J'utilise des plug-ins wave, Tds, Softube, Soundtoys, Focusrite entre autres. Tout fonctionne correctement. Alors, en revanche, le tout tourne sous émulation, avec Rosetta 2, qui se lance automatiquement, et n'est donc pas encore optimisé. Mais comme je viens d'un macbook de 2010, que j'avais pourtant boosté de 16gb et d'un ssd, en terme de performance c'est le jour et la nuit. Ce qui m'a décidé à changer, c'est le fait que mon MacBook était au bout de sa vie avec certains projets sous Ableton. Ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui. :clin:

www.julianbabou.com