Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABLETON LIVE 10 + PUSH + NOUVEAU MAC MINI PUCE M1

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 4 404 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ABLETON LIVE 10 + PUSH + NOUVEAU MAC MINI PUCE M1
Bonjour,

je cherche à m'équiper..je viens de me décider pour un mac mini 256 go ssd et 16go de Ram
Le DAW et son controlleur fonctionne t-il correctement sur cette nouvelle génération Apple svp ?
je suis débutant sur Live
en espérant des retours
merci
musicalement
Alexandre

Mozart Superstar

2
Mmmh si j'etais toi je resterais sur les modeles avec processeurs intel.
La puce m1 semblent super mais personne ne s'y est colle encore.

Ableton semble tourner a peu pres normalement, mais les plugins ne sont pas adaptes sur cette nouvelle technologie du coup c'est tout ou rien. En general c'est toujours bien d'attendre la deuxieme generation avec apple quand ils sortent quelquechose de nouveau. Exemple avec l'apple watch, premiere gen qui deconnait et qu'ils ont abandonne vite fait au profit de la seconde gen, et quand je dis abandonne c'est carrement aucune update une fois la seconde gen sortie depuis quelques temps.

Intel c'est loin d'etre de l'histoire ancienne, n'hesite pas.

Temporary being.

3
Merci

Mozart Superstar

4
D'après ce que j'ai vu sur le WEB... Ableton Live 10 (pas 9) fonctionne sur les Mac M1 grâce à l'émulateur Rosetta 2 conçu par Apple pour faire tourner les logiciels Mac sur processeur Intel.

Apple a annoncé qu'ils allaient migrer toute leur gamme d'ordinateur vers ces nouveaux processeurs "Silicon" (M1, M2 ?, M...)dans les 2 années à venir en forçant donc les développeurs à faire la migration de leurs produits vers ces nouveaux processeurs...

Cela veut dire que tout sera parfaitement optimisé pour Live (et tout le reste) d'ici quelques temps et que le logiciel prendra un "coup de fouet" et sera encore plus performant...