Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 85 966 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
561
En termes d'évolution éventuelle ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

562
Citation de 2Rmusic :
]Merci pour tes conseils toujours avisés.
Ma config actuelle donc je pars de loinnnnn:

Système d'exploitation :
Windows Seven 64 bits
Détails :
PC

I7 3770K
Asus P8Z77-V
carte graphique nvidia gforce gt620
2 SSD 1to et 1 500go samsung 860 evo

HDD 1To WD black caviar & WD green 1To
16Go RAM Corsair
Win 7 Pro

2 LCD 21" Asus
et biensur cette bonne vielle RME hdsp 9652 en pci (pfff) qui est relier avac X3 adat a une 02R V2 (j'arrive pas me resigner a m'en séparer).

Mes banques kontakt et SD3 sont sur mes ssd actuellement et si elle pouvaient y rester car ca pèse une tonne, je pensait prendre un M.2 pour le systeme ...j'ai faux?
Citation :
Alors, Monsieur le Stewart,
- Strasbourg
- Montréal
- Pointe à Pitre (le Raizet) ... tu pourras tenir le marathon ? :boire2: lol

ps : Sérieusement, si tu passe dans le coin, fait moi signe ok ?


Pour strasbourg c'est mort pour moi je suis sur long courrier mais un vieux rhum à l(auberge de la vieille trour a Gosier !!! c'est pour moi ;)


Ok je porte les valises... :mrg:

Eric

563
Donc si je suis bien... I7 10700k est le meilleur choix ? Du coup cm en z490 c'est ça ? Si oui ça implique quoi concrètement par rapport à une cm z590 ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:52:25 ]

564
Citation de 2Rmusic :
Donc si je suis bien... I7 10700k est le meilleur choix ? Du coup cm en z490 c'est ça ? Si oui ça implique quoi concrètement par rapport à une cm z590 ?


Il y a bien quelques petites différences de score selon certains bench, mais c'est minime et il s'agit de softs de 3D, de jeux, de tâches « offline », comme la compression,etc. (rendering).

Bref, c'est un choix perso au final. C'est sûr que si l'on trouve un 10700K à un prix qui fait une différence d'avec le 11700K, ça peut être un bon coup, surtout qu’on peut le foutre sur une CM en Z590 puisque le chipset est compatible avec les processeurs de 10 Gen! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

565
Citation de 2Rmusic :
En termes d'évolution éventuelle ?
Je pense que si tu as (ou auras dans un futur proche) besoin du supplément de lignes PCIe ou du PCIe 4 par exemple c'est effectivement mieux de passer sur le série 11. S'il n'y a pas de besoin particulier :noidea:
566
Bah entre nous je sais même pas quelles utilités pourraient avoir ces lignes supplémentaires en MAO tout du moins

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 17:06:59 ]

567
x
Hors sujet :
Citation :
Pour strasbourg c'est mort pour moi je suis sur long courrier mais un vieux rhum à l(auberge de la vieille trour a Gosier !!! c'est pour moi ;)


Oulalal, tu connais le pays toi ! Alors, Bon ok ... va pour le Rhum Vieux ... Ont à parlé ._

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

568
Bah 23 ans à tourné autour du monde

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

569
x
Hors sujet :
Tiens je suis allé voir sur alternate.be et en fonction du pays choisit sur le site, France ou Belgique, il y a une différence de prix , à la hausse pour la France, ceux qui connaissent ou on commandé depuis la France , ce sont connectés sur France ou Belgique ? Ont ils pu bénéficier des tarifs belges je veux dire?


Edit: je leurs ai posé la question directement on verra bien la reponse.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 09:44:07 ]

570
Citation de 2Rmusic :
x
Hors sujet :
Tiens je suis allé voir sur alternate.be et en fonction du pays choisit sur le site, France ou Belgique, il y a une différence de prix , à la hausse pour la France, ceux qui connaissent ou on commandé depuis la France , ce sont connectés sur France ou Belgique ? Ont ils pu bénéficier des tarifs belges je veux dire?


Edit: je leurs ai posé la question directement on verra bien la reponse.



je sais pas je ne me souviens plus...
je viens de regarder moi j'ai commandé sur .fr

heu darkmoon j'ai lu que si de mauvaises polices de caractères s'affichaient sur un site on devait vider le cache... peut etre que...

Eric