Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord...

De ce fait je suis un peu septique alors. Là je n'y voit plus d'intérêt pour moi.
En gros j'achete:

- 1 "sampleur" à 350

- 1 carte à 350 (voir plus, hein)

- 1 editeur audio à 200 (idem)

Allé je compte 1000 et 1200 euros (pour être gentil)... pour pouvoir sampler sur PC.

Pour moi (et aussi pour ma bourse) ça ne vaut pas le coup.

Donc reste à voir les synthés virtuels (j'espère qu'ils "synthétisent" eux au moins! :mdr: ) et les "workstations" genre Reason, pour voir si mon PC peut m'être utile pour autre chose que séquencer mes idées musicales... sinon... tanpis :clin:

Si vous avez encore des avis je reste à l'écoute...

Un grand merci à vous tous...
22
Truthless life : je viens de voir ton dernier post.

Si je te suis bien, je peux donc passer par ma table de mix pour faire entrer le son de ma platine dans la EMU 0404? Et de Cubase (en audio) je transfert vers Kontakt? :oo:
23
Parfaitement !! :clin:
24

Citation : En parlant de Reason, ça vaut un Kontakt ça?

ces capacités de lecteur d'echantillon sont pas mal... mtn acheter juste pour le sampler je pense pas que ça en vaille la peine.
25
Ok Truthless life! Dans ce cas je vais revoir ma position! :bravo:

Terpsychore :
- Reason est ouvert à toutes styles de zic ou bien il est "typé"?
Enfin, ça sonne Reason ou bien ça se personnalise ça?

- comment tu fais pour les citations? :???:
26
Après quelques petites recherches, je cerne mieux l'intérêt des éditeurs audio. Mais je ne comprend toujours pas pkoi les samplers softs ne peuvent pas sampler.

Bref, pour Reason, qlqu'un peut-il me donner des infos sur ce que peut apporter ce genre de logiciels. Si je comprend bien c'est du tout en un. Donc un son particulier, reconnaissable, non?

Désolé si mes questions et intervention peuvent paraître stupide pour certains :??:
27
Et pourquoi pas un Emulator X d'EMU ? Bonne carte son + sampler qui mixe hard et soft, et qui permet de sampler!
28
Concernant l'éditeur audio, j'ai un sound forge qui traine, ça peut faire l'affaire?
29
Soudforge c'est très bien... de toutes façon c'est juste pour découper et normaliser...
reason... bah si t'as cubase je suppose que t'as pas besoin de reason...
30
Usob solina, l'Emulator X d'EMU semblese raprocher de ce que je cherche d'après ce que tu en dis.

Donc le plan c'est carte audio+sampler hard/soft. Pour l'un et pour l'autre, la qualité est-elle au rdv?

Truthless life, merci pour les précisions... :bravo: