Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi que un pti s2000 d'occas qui fait tout c'est pas plus mal.... :mrg:
12
Donc avec un éditeur audio, ça roule.... :bravo:

Reste maintenant le choix de la carte audio...

comme je débute dans "l'informatique musicale", je souhaiterais le minimum acceptable.

Merci d'avance de me faire part de vos avis...

PS: s2000?!!!! :non: :clin:
13
Petite precision pour la carte :

Une carte comme la Emu 0404 me suffit-elle pour l'instant? Je dis ça parce que je vois la Pub là, 99 euros...

Je vous écoute attentivement... :clin:
14
Je te conseil adobe audition 1.5 et va voir chez hoontech pour la carte son

http://www.hoontech.com/

http://www.staudio.com/
15
C'est juste pour sampler une platine ?? elle est relié a un ampli ??? dans ce cas oui...
16
Sur la Emu0404 je ne peux pas brancher ma platine (ou autre instrument) direct? (je devient faineant moi :8) )

Sinon, le adobe on le trouve ou svp?

Autrement pour Hoontech je nage un peu là...
17
D'un logiciel comme Reason qui se veut être une workstation ou tu puisses tout faire de A à Z, c'est quand meme décevant qu'il ne puisse pas enregistrer... mais on lui pardonnera vu sa qualité :mrg:
18
Oui, ça me suprend un peu de voir qu'on ne peut pas "sampler" avec les "samplers" softs!!!

En parlant de Reason, ça vaut un Kontakt ça? :???:
19
En fait on se trompe mais Kontakt, n est pas 1 sampleur mais un lecteur de boucles
20
Kontakt est bien un sampleur : a part l'enregistrement il possède a peu près toutes les fonction qu'un sampleur hard aurais....

Pour la carte son :... tu peux pas brancher des sorties phono sur des entrées de ligne... :clin: